18e journée : présentation et pronostics

Un beau choc entre le F91 et le Racing, le Swift qui continue dans sa quête du titre, un match à six points entre le Fola et Mondercange : présentation et pronostics de cette 18e journée de BGL Ligue.

F91 Dudelange – Racing, Dimanche, 15h00

Le F91 refoulera la pelouse du Stade Jos Nosbaum pour la première fois depuis la claque reçue par le Progrès Niederkorn, il y a deux semaines, et devra se frotter à une équipe du Racing en quête d’une place européenne en fin de saison qui n’aura plus beaucoup le droit à l’erreur si elle ne veut pas être distancée par ses concurrents, le Progrès et l’Union Titus Pétange. C’est l’affiche du week-end et on ne sait pas vous, mais de notre côté, on a déjà hâte de suivre ça. Malheur au vaincu.

Le prono de la rédaction : 2-1. Un match compliqué, mais qui permet à Dudelange de suivre le train d’enfer du Swift Hesperange en tête du championnat.

Swift Hesperange – UNA Strassen, Dimanche, 16h00

Pour les leaders du championnats, ce week-end pourrait être l’occasion de prendre un petit matelas d’écart sur son premier poursuivant, le F91, qui joue gros face au Racing. Les Hesperangeois, qui ont justement battu les joueurs de la capitale il y a une semaine, reçoivent dimanche l’UNA Strassen, arrêté net après quatre victoires consécutives par l’US Mondorf. En cas de défaite, Nicolas Perez et ses coéquipiers pourraient tomber à la dixième place, alors qu’une victoire les conforterait à une septième place plutôt honorable.

Le prono de la rédaction : 4-1. Ce n’est pas aujourd’hui que le Swift va tomber. Avec un but et une passe décisive de Rayan Philippe, évidemment.

Fola – Mondercange, Dimanche, 16h00 :

Un match plein de promesses. D’un côté, le Fola s’est magnifiquement relancé dans le match de la peur face à Ettelbruck la semaine passée, et a confirmé qu’il ne se laissait pas abattre dans la course au maintien. Quant à Mondercange, cette rencontre marquera la grande première d’Olivier Ciancanelli sur le banc depuis le limogeage de Dinis De Sousa. Le promu va t-il réussir à retrouver une dynamique positive ?

Le prono de la rédaction : Fola 2 – 1 Mondercange. Ce Fola version jeunesse est plutôt enthousiasmant, et va continuer sa remontée.

Wiltz – Jeunesse Esch, Dimanche, 16h00 :

Une affiche intéressante entre deux équipes qui ont très bien repris après la trêve. Wiltz, sur deux déplacements, a réussi à récolter quatre points, dont une victoire autoritaire sur la pelouse de Mondercange. Suffisant pour prendre un peu d’avance sur la zone de barragiste et travailler dans un climat plus apaisant. En ce sens, la réception de la Jeunesse promet d’être intéressante, face à une équipe en pleine bourre, et qui est remontée à une honorable sixième place. Les hommes de Pedro Resende auront à coeur d’enchaîner un troisième succès consécutif, histoire de poursuivre son embellie.

Le prono de la rédaction : Wiltz 2 – 2 Jeunesse. Deux équipes en forme, un beau petit match de football, et tout le monde qui sort de là satisfait. Comme quoi, la vie, c’est simple parfois.

Mondorf – Pétange, Dimanche, 16h00 :

Mondorf a remporté une victoire précieuse sur la pelouse de Strassen la semaine dernière. Un succès qui leur permet de rester à l’abri des places dangereuses et de continuer une saison intéressante sous la houlette de Manuel Correia. Une dynamique dans l’ensemble paisible qui promet d’être mise à rude épreuve face à une équipe de Pétange en pleine bourre. Abreu et ses coéquipiers ont en effet réussi une formidable remontada contre Differdange ce dernier week-end, et s’affirme de plus en plus comme un sérieux candidat à l’Europe. Pour cela, aucune option à part l’emporter pour maintenir la pression sur le Progrès.

Le prono de la rédaction : Mondorf 1 – 1 Pétange. Un résultat surprise ? Oui. Un résultat surprise au vu de la pelouse de Mondorf ? Non.

Differdange – Ettelbruck, Dimanche, 16h00 :

Si les positions au classement demeurent sensiblement différentes, l’ambiance elle, semble fort similaire : maussade. Car le FCD03, qui n’arrive toujours pas à avancer et Ettelbruck, lanterne rouge de plus en plus isolée sont en grande souffrance depuis le début de saison, et la reprise n’a pas amélioré les choses. Les locaux voient assurément en cette rencontre une bonne occasion de renverser une dynamique compliqué, tandis que du côté de l’Etzella, il y a officiellement urgence.

Le prono de la rédaction : Differdange 3 – 0 Ettelbruck. S’agirait de se réveiller, quand même.

Victoria Rosport – Progrès Niederkorn, Dimanche, 16h00

Après avoir remporté ses six dernières rencontres en BGL Ligue, le Progrès Niederkorn peut-il réussir la passe de sept ? Ce sera en tout cas l’objectif des hommes de Jeff Strasser sur la pelouse du Rosport. Du côté du Victoria, toujours à la recherche d’une victoire en 2023, il va déjà falloir régler la mire offensivement… Les Rosportois étant toujours muet depuis la reprise.

Le prono de la rédaction : Rosport 0 – 2 Progrès. Et en avant le Progrès !

Käerjeng – US Hostert, Dimanche, 16h00

C’est deux formations en difficulté qui vont se rencontrer Um Dribbel. Toujours privé de victoires en 2023, Käerjeng et Hostert vont s’affronter dimanche avec la possibilité en cas de succès de sortir de la zone rouge. Lors du match aller en août dernier, l’UNK de Marc Thomé s’était imposée sur la plus petite des marges à Hostert (0-1).

Le prono de la rédaction : Kaerjeng 0 – 0 Hostert. Chaque journée doit avoir une purge, on est désolé.

Dernières nouvelles