Le Fola surclasse Ettelbruck dans le match de la peur (0-4)

Dans le duel des mal classés entre l’Etzella Ettelbruck et le Fola Esch, c’est le club doyen qui est ressorti vainqueur, sur un score net et sans bavure (0-4). Les joueurs de Stefano Bensi passent devant leur adversaire du jour mais restent relégables.

Le Fola s’est donné un grand coup d’air frais cet après-midi face à Ettelbruck, l’un de ses concurrents directs pour le maintien. Julien Klein et ses coéquipiers se sont en effet imposés 4 buts à 0 sur la pelouse du stade Am Deich et recollent aux places de barragistes, occupées par Hostert et Käerjeng, tous deux défaits lors de cette 17e journée de championnat.

Après des premières minutes timides marquées par une tentative de chaque côté avec Joseph Sery pour les locaux puis Kevin Quinol pour les Eschois, c’est ce dernier qui permettait au quart d’heure de jeu de faire mener le Fola au score. Sur une relance dangereuse du gardien juste devant sa surface, Lex Nicolay était trop attentiste et Ilyess Jeridi lui chipait le ballon, avant que Quinol ne conclut d’un beau lob (0-1, 17e). Dans tous les bons coups, l’attaquant français arrivé dans les dernières heures du mercato hivernal doublait la mise quelques minutes plus tard. Sur une contre-attaque éclair orchestrée par Jules Diallo, Kevin Quinol était servi en profondeur et se jouait de Da Mota dans la surface avant de conclure d’un plat du pied qui trompait Jake Galea (0-2, 24e). Le Fola avait fait le break et pouvait voir venir un Etzella apathique et sans idée, incapable de se montrer véritablement dangereux. 

Diallo inscrit l’un des buts de la journée

Au retour des vestiaires, le technicien d’Ettelbruck, Bruno Alves, procédait à deux changements dans le but de changer la dynamique du match. Au bout de dix minutes, Ferreira Figueiredo était tout proche de réduire la marque pour les locaux mais voyait sa tête être sauvée par Emanuel Cabral (54e). Une minute plus tard, la barre transversale empêchait Quinol d’inscrire le coup du chapeau (55e). Mais à l’heure de jeu, Jules Diallo allait définitivement entériner les espoirs de l’Etzella avec un enroulé magnifique depuis l’extérieur de la surface qui lassait Galea pantois (0-3, 61e). Ettelbruck tentait tant bien que mal de réagir, mais la frappe de Kyereh passait juste à côté du poteau gauche de Cabral (64e). Une après-midi cauchemardesque pour Berisha et ses coéquipiers qui concédaient un quatrième but à un quart d’heure du terme de la rencontre après une contre attaque conclue par un Jules Diallo qui semblait pourtant largement hors-jeu au départ de l’action (0-4, 78e). Dans cette lutte directe pour le maintien, le Fola a montré qu’il n’avait certainement pas dit son dernier mot.

Dernières nouvelles