Logique respectée !

Les derniers clubs de Promotion d’Honneur se sont faits sortir de la compétition et les deux affiches des prochaines demies-finales mettront aux prises quatre formations de l’élite. Parmi lesquels Mondorf, Strassen et le Swift. Résumé de leurs matchs respectifs.

Hostert – Mondorf (1-2)

Dans une rencontre où les deux équipes cherchaient à se distinguer dans la coupe nationale, ce sont les locaux qui ont pris l’avantage en premier grâce à un but  de Kilian Amehi à la 31e minute.Cependant, cette joie fut de courte durée, car les pensionnaires de BGL ont réagi dans la foulée. Benamra, combinait bien avec Kumbi, qui permettait au sien d’égaliser peu avant la mi-temps (1-1, 39ème). Dès la reprise, le géant des Verts, isolé dans la surface, marquait de la tête sur un corner bien botté par Taarimte. Mondorf prenait là un avantage au tableau d’affichage qu’il n’allait jamais quitter malgré une frappe de Dzafo dans les toutes dernières secondes qui voit mourir le cadre d’un rien. Le groupe de David Zitelli a tenu bon et les voilà dans le dernier carré. Les Mondorfois accueilleront chez eux à John Grün le Progrès de Jeff Strasser !

Weiler – Strassen (0-2)

Il n’y aura pas de surprise comme l’année dernière avec Mersch. Le petit poucet Weiler-la-Tour a, en effet, rendu les armes ce soir face à Strassen sur un score qui souffre d’aucune contestation (0-2). Les joueurs de l’UNA, bien organisés ont pris les choses en main même s’ils ont ouvert le score assez tardivement, dans les arrêts de jeu de la première période. Et c’est l’inévitable Amine Zenadji qui a donné l’avantage aux visiteurs en transformant un penalty après une faute de la défense locale dans la surface. En deuxième mi-temps, malgré une résistance farouche du pensionnaire de deuxième division, les hommes de Vitor Pereira ont consolidé leur avance au tableau d’affichage grâce à un but de Perez à sept minutes de la fin (0-2). Strassen est en demi et affrontera le Swift.

Jeunesse – Swift Hesperange (0-2)

Les Hespérangeois sont entrés dans cette confrontation avec une grosse détermination, celle notamment d’effacer sa récente déconvenue en championnat. La troupe de Roland Vrabec a rapidement pris le contrôle du jeu. Couturier a frappé les premiers coups, bien que ses tentatives initiales n’aient pas trouvé le cadre. Cependant, le joueur du Swift a finalement marqué de demi-volée suite à une erreur de la défense eschoise (0-1, 32e). En deuxième période, la bande au capitaine Stolz a doublé la mise et s’est vite mis à l’abri grâce à Delgado (qui a exploité un corner de Holzhauser pour marquer de la tête 0-2, 51e). Malgré quelques tentatives tardives de la Jeunesse pour revenir dans le match, les visiteurs sont parvenus à conserver leur avance et se sont tranquillement qualifiés pour la demi-finale. 

Christophe Borel

Dernières nouvelles