Le Progrès fait tomber Differdange !

Au cours d’une rencontre très fermée, la lumière sera venue du banc puisqu’un but d’Issa Bah et de Jonathan Schmid en toute fin de rencontre auront suffit au bonheur de Jeff Strasser et ses hommes. Le Progrès fait chuter Differdange et s’offre une demi-finale de Coupe ! 

(Bah  86’, Schmid 90+9)  Progrès Niederkorn 2  – 0 FC Differdange 03

Avant même le début de la rencontre, on comprend que l’on assiste à un choc entre deux des meilleures équipes du pays, avec une ambiance au rendez-vous dans ce stade Jos Haupert et une belle affluence pour cette affiche.

Un match verrouillé 

On assiste à une entame avec beaucoup d’intensité des deux côtés qui augure d’un match de haut niveau. 

Mais les situations se font rares, et à l’exception d’une tête de Brusco au-dessus du cadre sur un coup-franc bien botté par Monge (11’), il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent.

L’intensité du début de rencontre laisse petit à petit place à l’imprécision, avec des erreurs techniques de plus en plus présentes de part et d’autre. 

La rencontre est cadenassée et les deux blocs sont bien organisés. Les fautes tactiques sont réalisées au moment opportun pour tuer dans l’oeuf toute tentative adverse.

Le Progrès termine un peu mieux la première période que son adversaire et tente à plusieurs reprises de trouver Jarmouni sur des centres passant par le côté droit de Bastos, sans succès.

L’enjeu prend le pas sur le jeu dans ce premier acte.

Deux éclairs dans la nuit !

Au retour des vestiaires, l’engagement monte d’un niveau supplémentaire, et ce sont pas moins de 4 cartons qui vont être distribués entre les deux équipes en seulement 10 minutes. Les chocs font de plus en plus mal et les joueurs en paient le prix. 

Amofa-Diatuo sort après de longues minutes à être resté allongé, probablement avec une luxation de l’épaule et cède sa place au feu follet Issa Bah, tandis que Da Silva heurte violemment le banc des remplaçants suite à un duel et est également contraint de sortir.

Pedro Resende fait rentrer du lourd avec un triple changement ou Franzoni, Abreu et Trani font leur apparition sur la pelouse.

D’un point de vue du jeu et des occasions, toujours très peu de choses à signaler.

Sur un centre de Rauch au cordeau, Monge est gêné et ne parvient pas à ajuster sa reprise dans les 6 mètres pour ce qui semble être la plus grosse situation de la rencontre à ce moment-là (75’).

Ça s’anime un peu sur la fin de cette rencontre et Mixtur trouve Bastos dans l’axe, dont la frappe est légèrement déviée mais ne parvient pas à tromper un Ruffier vigilant (84’).

Finalement, les changements vont s’avérer payant pour le Progrès, puisque Jarmouni va réaliser un superbe travail de conservation du ballon avant de servir idéalement Bah en retrait dont le plat du pied dans la surface de réparation ne laisse aucune chance à Ruffier ! (1-0, 86’)

Les dernières minutes paraissent interminables pour le Progrès, mais les 10 minutes de temps additionnelles n’y changent rien, malgré une grosse situation de Franzoni sur corner.

Le Progrès va même alourdir le score en fin de rencontre par Schmid qui marque d’une belle frappe en pivot au ras du poteau ! (2-0, 90+9′)

Le leader du championnat et tenant du titre est vaincu ! Le Progrès l’a fait et file en demi-finale.

Stade Jos Haupert (1260 spectateurs)

Avertissements : 

Niederkorn : carton jaune : Bastos 47’, Amofa-Diatuo 50’, Karayer 52’, Delgado 77’

Differdange : carton jaune : Rauch 31’, Monge 55’, D’Anzico 65’

Compositions : 

Niederkorn (Ent. Strasser) : 

Latik, Karayer (C), Delgado, Karamoko, Guett Guett, Bastos, Libohy, Amofa-Diatuo (Bah 60’), Natami (Schmid 90+5’), Mazure (Mixtur 78’), Jarmouni

Differdange (Ent. Resende) : 

Ruffier, Bei, D’Anzico, Brusco (C), Schoissengeyr, Da Silva (Franzoni 74’), Monge (Trani 74’), Rauch, Nagera (Abreu 74’), Lamas, Jorginho

Dernières nouvelles