Pétange s’offre Differdange et la quatrième place

Rapidement menée, l’Union Titus Pétange a renversé la vapeur et s’est largement imposée face au FC Differdange, ce dimanche (4-2). Grâce notamment à Valentin Steinmetz en grande forme, les joueurs de Yannick Kakoko profitent de la défaite du Racing face au Swift pour prendre la quatrième place du classement de BGL Ligue.

Tout s’est décanté en deux minutes dans ce derby entre Pétange et Differdange. La recrue Amine Naïfi, arrivée cet hiver de Sarre-Union, fait d’abord parler tout son talent sur un coup franc astucieux au-dessus du mur, qui surprend André Barrela (19′). Le latéral droit Mike Schneider concède ensuite un penalty en commettant une main, sur une remise de la tête. Erico Castro se charge de la sentence et inscrit son septième but de la saison en douze apparitions (21′). En difficulté, Pétange essaie de réagir par l’intermédiaire de Kai Merk, mais sa frappe croisée à l’entrée de la surface de réparation, côté droit, est trop croisée (24′). L’attaquant allemand bascule côté gauche avec brio et conclut au premier poteau de Christoffer Mafoumbi après un une-deux somptueux avec Valentin Steinmetz (42′). Le moment parfait pour revenir dans cette partie et faire douter encore davantage le FCD03, réduit à 10 depuis quelques minutes après l’expulsion de Dylan Lempereur. En retard sur un coup franc joué rapidement par Valentin Steinmetz, Le latéral gauche formé au FC Metz avait écopé d’un deuxième carton jaune suite à un tacle dangereux (38′).

La Saint-Valentin !

En supériorité numérique, Pétange se montre de plus en plus dangereux au cours de cette seconde période. Jeremy Mawatu alerte Mafoumbi, mais sa frappe à l’entrée de la surface fuit le cadre (58′). À 10 contre 11, Differdange plie mais ne rompt pas. La formation emmenée par Fabrizio Bei peut compter sur un Erico Castro infatigable sur le front de l’attaque pour conserver le ballon et soulager le bloc. L’attaquant international angolais est malheureusement à l’origine de l’égalisation. Au départ, du moins. Après une perte de balle adverse, Valentin Steinmetz, dans tous les bons coups cet après-midi, offre sur un plateau un caviar à Artur Abreu d’une longue ouverture dans le dos de Gianluca Bei. Le capitaine pétangeois pique astucieusement le ballon du pied gauche et trompe Mafoumbi, sorti loin de ses cages (70′).

Pétange est même à deux doigts de prendre l’avantage, quand Merk se joue de la défense en combinant avec Pina Gomes et tente sa chance dans un angle presque impossible. Sa reprise frôle le poteau. Un miracle pour Differdange, mais le danger se rapproche. Sur un centre en retrait d’Abreu, Denis Stumpf croise trop sa reprise, qui frôle une nouvelle fois les montants de Mafoumbi. Kai Merk sort alors de sa boîte, pénètre dans la surface et tente sa chance. Sa frappe, déviée, lobe Mafoumbi et finit lentement sa course au fond des filets. Un but synonyme de succès pour l’Union, qui verra Tekiela gratifier son public d’un coup franc somptueux en pleine lucarne dans les derniers instants (90+4′). Cruelle mais logique défaite pour le FCD03, rapidement devant au score mais à l’agonie depuis la fin de la première période et le carton rouge reçu par Dylan Lempereur. Le club de Fabrizio Bei, désormais 10e, continue sa chute au classement de BGL Ligue. De son côté, l’Union Titus Pétange s’est bien ressaisi après être passé à côté pendant une demi-heure. Les joueurs de Yannick Kakoko enchaînent un troisième succès consécutif et passent devant le Racing – défaits face au Swift – au classement (4e).

Dernières nouvelles