Niederkorn flambant neuf

En l’emportant sur la pelouse de la Jeunesse Esch 0-1, le Progrès a continué sa formidable série en BGL avec une neuvième victoire consécutive. Un succès mérité qui permet de maintenir l’écart avec Pétange tout en se rapprochant de Dudelange, dorénavant à quatre points.

Jeunesse 0 – 1 Progrès Niederkorn (Hend s.p 70e)

Il était assez compliqué de dire, hier, quel sentiment prédominait du côté de Niederkorn des suites de la victoire de Pétange sur la pelouse de Dudelange. L’excitation de pouvoir se rapprocher un peu plus de la seconde place, ou la déception de ne pas se voir offrir une belle occasion de prendre ses distances sur la troisième marche du podium ? Une drôle de situation qui, fondamentalement, ne changeait pas grand chose pour le Progrès : fort d’une série de huit victoires consécutives, les hommes de Jeff Strasser voulaient enchaîner un neuvième succès consécutif, sur la pelouse de la Jeunesse.

Domination présente, concrétisation absente

Des intentions qui se caractérisent assez vite dans cette première mi-temps qui, après dix premières minutes assez équilibrées, voit progressivement les visiteurs poser leur empreinte sur le jeu. Bilal Hend décroche les premières banderilles en étant à la conclusion (2e) ou à l’origine d’opportunités trop imprécises pour mettre en danger Sommer. C’est ensuite le jeune Filet qui, à plusieurs reprises se trouve dans des situations intéressantes. Mais, que cela soit à la suite d’une très belle action collective achevée par une frappe contrée (22e) ou une tête qui s’envole juste au dessus des cages (31e), l’attaquant ne réussit pas à régler la mire. La plus belle opportunité pour Niederkorn va se produire à la 45e, lorsque Mazure se fend d’une frappe monstrueuse aux 25 mètres : malheureusement pour l’attaquant, la balle s’écrase finalement sur la barre d’un Kevin Sommer battu. En face, la Jeunesse essaie tout de même de provoquer le danger, mais les deux tentatives de Seck, trop écrasées, ne peuvent mettre en difficulté Latik. Malgré une domination de plus en plus pressante du Progrès, la première période s’achève sur ce score nul et vierge.

La formidable série continue

Repartie sur les mêmes bases, la deuxième mi-temps continue de voir le Progrès dominer la rencontre. Comme lors des quarante-cinq premières minutes, Niederkorn continue de s’offrir des opportunités, mais ne réussit pas à marquer ce but libérateur, malgré deux belles occasions pour Bastos, qui ne réussit pas à concrétiser. Incapables de percer le verrou adverse, Karayer et ses coéquipiers vont profiter d’un coup de pouce. Une frappe de Mazure dans la surface est contrée du bras par Soares, provoquant là un penalty. Une offrande que ne gaspille pas Bilal Hend, permettant à son équipe d’enfin prendre les devants (0-1, 70e). Filet et Mazure ont beau échouer de nouveau face au but quelques minutes plus tard, l’essentiel est là. Malgré quelques situations chaudes en fin de match, en particulier sur un corner dans les derniers instants, Niederkorn s’offre un neuvième succès consécutif, et revient à quatre points de la seconde place, ainsi que sept de la première, suite au match nul surprenant d’Hesperange. 

Dernières nouvelles