Orange eLeague 2024 : la passe de trois pour Ivanilsonpvm

Rebelote ! Déjà sacré en 2022 et 2023, Ivanilsonpvm a remporté l’Orange eLeague ce samedi 27 avril au Shopping Center Cloche d’Or, signant un triplé historique.

Le proverbe jamais deux sans trois n’a jamais été aussi vrai pour le joueur du FC Atert Bissen, Ivanilsonpvm. Mais la route vers la victoire fût longue et semée d’embûches. Après avoir terminé cinquième de la saison régulière, le double tenant du titre a effectué une petite remontada, en remportant quatre matchs de suite lors du Final 8 pour atteindre de nouveau la finale. Il y retrouve LouisLux8, joueur du Jeunesse Canach, leader incontesté de la saison régulière avec un bilan impressionnant de 18 victoires et un match nul.

Une finale remportée grâce à l’expérience

Mais c’est bien l’expérience qui a fait la différence lors de cette finale en format Best of 3 (le premier à remporter deux matchs s’impose). Mené lors du premier match, Ivanilsonpvm a su trouver les ressources pour égaliser dans le temps réglementaire et forcer la prolongation. Mais ce n’était que le début de son exploit : l’homme du « money-time » a poursuivi sur sa lancée, crucifiant son adversaire (4-3) à la 120ème minute pour éviter la terrible séance de tirs au but. Cette défaite difficile à encaisser, LouisLux8 ne s’en est jamais remis, perdant également la seconde rencontre (4-2) et n’inquiétant que trop rarement son adversaire.

Un invité de taille et quelques récompenses

Ivanilsonpvm a décroché son troisième titre devant les spectateurs qui ont suivi les matchs en direct sur Twitch, ainsi qu’une foule nombreuse présente sur place. Parmi eux, une personnalité de marque : Yvandro Borges Sanches, joueur du Borussia Mönchengladbach et de l’équipe nationale qui est venu assister à l’événement et échanger avec les acteurs du jour.

En plus de remporter la somme de 2 500 euros, Ivanilsonpvm obtient sa qualification pour l’Echampions League qui se tiendra à Londres les 11 et 12 mai prochains. Il représentera une fois de plus le Luxembourg face à la crème de la crème des joueurs d’EA Sports FC 24.

Dernières nouvelles