Le Swift s’adjuge le choc face à Dudelange

Au cours d’une rencontre longtemps indécise et qui aura vu une opposition de style entre deux belles équipes, le Swift a réussi à faire la décision pour remporter la rencontre, et faire le plein de confiance pour la demi-finale de Coupe de mercredi prochain. Avec cette défaite de Dudelange, le titre semble désormais promis à Differdange.

(Stolz 35’, Holzhauser 79’)  Swift Hesperange 2  – 1 F91 Dudelange (Hadji 13’) 

Une rencontre primordiale dans la lutte pour l’Europe. D’un côté le Swift, champion déchu qui réalise une saison délicate et lutte encore pour terminer dans les places européennes, de l’autre le F91, deuxième et qui se verrait bien faire un résultat pour quasiment entériner sa présence en coupe d’Europe la saison prochaine.

Stolz répond à Hadji 

L’entame de match est à l’avantage des locaux, qui occupent le camp adverse et mettent les dudelangeois sous pression.
La première mèche est allumée par Sinani, qui d’une belle frappe aux 20 mètres oblige Desprez à se détendre au sol pour repousser le danger. (7’)
Le Swift pousse et le F91 peine à se sortir la tête de l’eau, à l’image de ce ballon qui navigue dangereusement dans la surface mais qu’aucun joueur n’arrive à reprendre côté Hesperange, avant que le ballon soit sorti par la suite.
Dudelange sort pour la première fois de son camp et obtient un coup-franc côté droit. Stumpf le tire parfaitement et l’inévitable Hadji surgit pour couper la trajectoire du ballon qui finit au fond des filets. (0-1, 13’)
Ce but contre le cours du jeu n’a pas donné une totale confiance aux hommes de Lombardelli qui ont toujours des difficultés à la relance. 
Cependant, dès que le ballon parvient à être sorti par les partenaires d’Agovic, ces derniers se montrent dangereux, en témoigne ce rush de Bojic qui, pas attaqué, décoche une frappe puissante difficile à capter pour Dupire. (23’)
La physionomie de la partie est assez claire désormais: le Swift a le ballon et tente de trouver la solution face à une équipe du F91 bien organisée et qui joue à fond les transitions. 
Ces sur une de ces transitions que Moussaki oriente le jeu d’une belle remise vers Stumpf. Agovic arrive pleine balle dans la surface, Stumpf l’a vu et tente le centre mais ce dernier est légèrement trop fort et le capitaine dudelangeois ne peut reprendre. 
Finalement, le Swift va finir par revenir au score. Couturier gagne un duel au milieu de la tête et De Buyser envoie un petit ballon en profondeur pour Sinani, dont la frappe croisée est repoussée par Desprez mais Stolz a bien suivi et vient pousser le ballon au fond des filets pour inscrire son 15e but cette saison en championnat, et ainsi répondre à la 18e réalisation d’Hadji. (1-1, 35’)

La mi-temps arrive et les deux équipes sont pour le moment dos à dos.

Holzhauser frappe encore

À la reprise, Dudelange est moins bas et subit moins. Les jaunes se montrent toujours dangereux en contre, et Moussaki décale Hadji sur le côté qui lui remet mais Couturier réalise un superbe retour et dégage en corner. (51’)
Même si Dudelange subit moins, les jaunes ont également moins de contres à jouer.
Côté Swift, Holzhauser, entré à la mi-temps, obtient un coup-franc à un peu plus de 20 mètres et le tire, mais sa frappe enroulée passe de peu au-dessus du cadre. (62’)
La rencontre est plus équilibrée et un point moins enlevée qu’en première période, cependant, les visiteurs vont se créer une énorme situation suite à un bon enchainement entre Agovic et Moussaki, ce dernier parvient à décaler Hadji seul à l’entrée de la surface dont la frappe vient heurter le poteau de Dupire, battu. 
Dans l’action qui suit, Moussaki enroule à l’entrée de la surface et le ballon passe juste à côté du poteau du gardien du Swift. (68’)
Alors qu’on s’approche de la fin de la rencontre, cette dernière va basculer sur un beau mouvement collectif du Swift. 
Stolz envoie Belameiri sur orbite côté droit. Ce dernier prend son temps et ajuste un centre légèrement dévié qui arrive sur Holzhauser au second poteau, dont la reprise ne laisse aucune chance à Desprez. Encore un geste de classe de la part du numéro 8 du Swift qui commence à être coutumier du fait. (2-1, 79’)
Dudelange a pris un gros coup derrière la tête, et malgré une reprise écrasée de l’entrant Van Lingen en fin de match, les coéquipiers de Samir Hadji ne parviendront pas à revenir. 

Le Swift d’adjuge donc ce choc et reste accroché à sa 3e place, revenant à 3 points de leur adversaire du jour.

Stade Alphonse Theis (640 spectateurs)

Avertissements : 

Hesperange : carton jaune : Couturier 45’, 

Dudelange : carton jaune : Moussaki 57’, Freire 66’, Decker 83’

Compositions : 

Hesperange (Ent. Vrabec) : 

Dupire, Sacras (Zeghdane 72’), Simao Martins, Aleixo, Dante (Ferrara 57’) De Buyser (Belameiri 72’), Nouvier, Couturier, Sinani (Lasme 57’), Simon (Holzhauser 46’), Stolz

Dudelange (Ent. Lombardelli) : 

Desprez, Ouassiero (Schaus 76’), Delorge, Decker, Gonçalves, Stumpf, Freire (Van Lingen 85’), Bojic (Englaro 76’), Agovic (C), Moussaki, Hadji

Dernières nouvelles