Les derniers de la classe restent englués, Differdange quasi champion !

Le chemin de croix continue pour le FC Schifflange et le Fola Esch, tous deux défaits à domicile.

Fola – RFCU : Une défaite qui coûte cher (1-2)

Déjà en difficulté au classement, les Eschois ont subi une nouvelle défaite, la seizième de l’exercice 2023-2024. Cette fois, le bourreau provient de la Capitale et se nomme RFCU. Après avoir concédé un but d’Andreas Buch à la demi-heure de de la partie (0-1), les hommes de Stefano Bensi sont revenus au score grâce à une frappe de Diallo (1-1, 52e). Mais Ahmetxhekaj n’était pas d’accord avec ce fait et a rapidement redonné l’avantage aux siens (1-2, 58e). Malgré leurs efforts, les résidents d’Emile Mayrisch n’ont pas su raccrocher une deuxième fois le bon wagon. Il ne leur reste plus que quatre journées pour s’extirper de cette sale situation.

Schifflange – Jeunesse : Un espoir anéanti en fin de match (1-3)

Malgré une domination et l’ouverture du score par Gauthier Caron suite à un centre de Djetou (1-0, 21e), les locaux n’ont pas su conserver leur avantage. La faute aux hommes d’Arnaud Bordi qui ont égalisé par l’intermédiaire de Deidda sur un penalty juste avant la mi-temps (1-1, 40e). Affaiblis par l’expulsion de Nakache sur cette action, les hôtes de la partie ont payé leur infériorité numérique. Au bout du bout du match, Teixeira, sur un coup franc direct (1-2, 90e+4) puis Arenat ont scellé le sort du match (1-3, 90+5). Cruel pour le groupe d’Ismaël Bouzid qui se trouve toujours en fâcheuse position au classement.

Wiltz – Mondercange : Les Nordistes s’adjugent un triomphe étriqué (2-1)

Les gars de David Vandenbroeck ont démarré fort le débat avec un but rapide de Schroeder bien servi par Klump dès la 3ème minute (1-0). Malgré plusieurs occasions manquées, y compris une de Klump au retour des vestiaires, les Wiltzois se sont montrés dominateurs. Les visiteurs, peu convaincants et effacés, ont tout de même trouvé le chemin des filets grâce à un coup de tête de Carlak à la 73ème minute (1-1). Le match a basculé une nouvelle fois quand Klump a transformé un penalty à la 78ème minute. En rendant justice aux siens, le joueur nordiste assure le succès pour Wiltz (2-1).

Mersch – Strassen : Une fin cruelle pour le Marisca (2-3)

L’équipe hôte a pris le dessus sur son vis-à-vis qui est concentré sur son prochain match de coupe qui a lieu mercredi prochain. Après un penalty manqué par les locaux, Varela a réussi à ouvrir le score à la 37ème minute (1-0). Fall a doublé l’avance à la 64ème minute (2-0). Les Merschois semblaient alors bien partis pour empocher la victoire. Mais le groupe de Vitor Pereira a renversé la vapeur en fin de match avec deux penalties transformés par Azong aux 73ème et 85ème minutes (2-1, 2-2) et un but décisif de Sacras dans les arrêts de jeu.

Pétange – Differdange : Le leader frappe à nouveau (1-4)

En quête du titre, les Differdangeois se sont illustrés rapidement grâce à l’inévitable Monteiro (0-1, 11e). Malgré une égalisation des locaux par Fuss (1-1, 26e), le premier de la classe a dominé la seconde période avec une nouvelle réalisation de Monteiro qui s’offre le doublé puis Trani et Schoissengeyr (1-2, 56e ; 1-3, 57e; 1-4, 65e). La formation du Président Bei confirme un peu plus son statut et sa supériorité. Le titre ne semble quasiment plus pouvoir lui échapper.

Rosport – Mondorf : Statut quo en milieu de tableau (1-1)

Le match entre Rosport et Mondorf s’est soldé par un match nul. Chaque équipe a marqué une fois en première période. El Idrissi a ouvert le score pour les locaux (1-0, 15e). Gassama a apporté la réponse et a égalisé pour l’USM (1-1, 25e). La seconde période, marquée par plusieurs remplacements et un jeu prudent des deux côtés n’a pas permis de départager les deux équipes qui sont respectivement septième et neuvième au classement.

Christophe Borel

Dernières nouvelles