Pétange douche un F91 en danger (0-1)

F91 Dudelange 0-1 UT Pétange (Tekiela, 71e)

Une semaine après son coup d’éclat face au Swift, l’Union Titus Pétange s’est imposé sur la pelouse du F91 Dudelange, qui s’incline une quatrième fois à domicile cette saison face aux équipes du Top 4, et pourrait voir le Progrès revenir à quatre points demain.

L’année 2023 est plus que jamais compliquée pour le F91 Dudelange, défait une nouvelle fois sur sa pelouse, cette fois-ci face à Pétange, qui avait déjà créé la surprise le week-end dernier face au leader hesperangeois. Le club de la Forge du Sud, qui devait de nouveau mettre en place une défense remaniée puisque Sidibé purgeait sa suspension après son carton rouge écopé la semaine dernière à Strassen, et que Diouf, qui a repris l’entraînement en fin de semaine, était encore trop court. On retrouvait alors le capitaine, Mehdi Kirch, dans la défense à trois aux côtés d’Edis Agovic, qui jouait une nouvelle fois les pompiers de secours. Et en première mi-temps, le spectacle ne fut pas vraiment au rendez-vous. Barrela se faisait une petite frayeur en début de match quand sur une intervention aérienne, il heurtait Sambou Sarr et relâchait le cuir, mais se rassurait aussitôt puisque le bout du pied de Magno arrivait quelques secondes trop tard (6e). Si les deux équipes se montraient présentes sur le plan physique, les erreurs techniques se succédaient et si l’on sentait que le F91 commençait à prendre le contrôle du match et accentuait la pression dans le camp pétangeois, les approximations les empêchaient trop souvent d’inquiéter les joueurs de Yannick Kakoko. Le Titus, lui, se montrait solide mais ne négociait pas toujours ses contre-attaques de la meilleure des façons.

Tout allait alors se décanter en seconde période. À la 50e minute, Tekiela touchait la barre sur un coup-franc excentré côté droit. Au fil des minutes, Dudelange avait de plus en plus en de mal à exister et allait se compliquer encore plus la tache quand à vingt minutes du terme, Chris Stumpf écopait d’un deuxième carton jaune, synonyme de rouge, et laissait ses coéquipiers à dix. Une sanction très sévère mais peu étonnante au vu du match de l’arbitre de la rencontre, monsieur Sabotic, qui sortait des cartons pour tout et (surtout) n’importe quoi, et qui ne faisait rien d’autre qu’échauffer les esprits des deux côtés. Sur le coup-franc qui suivait l’expulsion, c’est Lucas Fox qui allait mettre à mal les espoirs dudelangeois en repoussant très mal le ballon, qui retombait sur Tekiela, qui n’avait plus qu’à marquer de la tête dans le but vide (0-1, 71e). Totalement impuissant, Dudelange ne parvenait même pas à se procurer une seule occasion pour lui permettre de revenir au score, et regardait Pétange se diriger tout droit vers une nouvelle victoire précieuse pour la course aux places européennes. Pour Charles Morren et ses coéquipiers, il faudra vite se ressaisir pour ne pas voir Niederkorn, troisième, se rapprocher dangereusement, et pour rester dans la lutte pour le titre.

Dernières nouvelles