European Cup : Differdange passe sans encombre, Esch en mauvaise posture

Les Red Boys Differdange se sont qualifiés pour le prochain tour en éliminant les Lituaniens du Vilnius Sviesa lors de la double-confrontation du week-end, tandis que le Handball Esch devra batailler pour se qualifier. 

Differdange n’a pas déçu ce week-end. Favori face à la formation lituanienne du Vilnius Sviesa, les hommes de Sandor Rac ont remporté les deux matchs et se qualifient pour la suite de la compétition. Samedi, les Red Boys avaient déjà pris un petit avantage en remportant l’aller sur le score de 31-28, mais ne pouvaient baisser leur garde au retour étant donné la réduction drastique de l’écart des Lituaniens en fin de rencontre. Le retour, qui se jouait hier soir, a vu un Differdange taille patron qui s’est imposé de belle manière (34-22), en prenant notamment un gros avantage en fin de première période (19-9 à la mi-temps). Si Vilnius pensait pouvoir revenir dans la partie au retour des vestiaires, c’était sans compter un Matej Mudrinjak des grands soirs qui permettait à son équipe de garder un écart conséquent jusqu’à la fin de la rencontre. 

Esch devra créer l’exploit au retour

Aussi en lice dans ce deuxième tour d’European Cup, le Handball Esch s’est lui incliné face au Dukla Prague. Favorite sur le papier, la formation tchèque a pourtant flanché en première mi-temps, malmenée par des Eschois bien entrés dans la partie qui rentraient au vestiaire avec l’avantage au score (18-15). Hélas, la deuxième mi-temps allait être à sens unique, et Prague revenait peu à peu dans la partie pour finalement s’imposer 31-36 en terres luxembourgeoises. Au retour, ce samedi à 18h00, les joueurs de Danijel Grgic devront sortir un match quasi parfait pour espérer voir les seizièmes de finale de la coupe d’Europe. 

Dernières nouvelles