BGL Ligue : résumé de la 24e journée

BGL Ligue

La 24ème journée n’a pas dérogé à la règle. Encore une fois, le spectacle a été au rendez-vous sur les pelouses de BGL Ligue. Dans la partie haute du tableau, Differdangeois et Dudelangeois continuent de marquer de leur empreinte le championnat alors que le Swift semble avoir lâché ses dernières munitions pour les suivre. En bas de classement, le Fola, grâce à un point du nul décroché à Wiltz, abandonne sa place de lanterne rouge pour la donner à Mondercange.

Schifflange – Differdange : Le leader en force (0-4)

Les hommes de Pédro Resende ont, encore une fois confirmé leur suprématie en signant un large succès sur la pelouse de Schifflange. Dès l’entame de la partie, les visiteurs ont pris à la gorge le groupe d’Ismaël Bouzid. A la 11e, Trani marque d’une frappe à ras de terre pour donner l’avantage aux Differdangeois. C’est en seconde période que l’addition s’alourdit suivie avec des réalisations d’Abreu (50e), de Brusco (59e), puis de Monteiro qui clôture la démonstration sur pénalty (62e). Alors que Differdange renforce encore un peu plus sa position de leader, les Schifflangeois, quant à eux, n’arrivent pas à s’extirper de la zone rouge.

Mersch – F91 : Dudelange s’impose dans un festival de buts (3-4)

Si le match a démarré calmement lors des quarante-cinq premières minutes de jeu, le tableau d’affichage a bien failli exploser en seconde période avec l’inscription de sept buts. Les Dudelangeois ont pris l’avantage et ont gardé le cap malgré une réaction du promu. Au bout d’un scénario et d’un mano à mano haletant, c’est Moussaki qui scelle le succès dans les dernières secondes pour les visiteurs. Le but de l’espoir dans la course au titre ?

Swift – Mondorf : Le Swift fait-il une croix sur le titre? (1-2)

Les hommes de Roland Vrabec le savait : pour croire encore au titre, le faux-pas est interdit. Malheureusement pour eux, ils ont laissé des plumes, certainement de manière définitive, pour le titre de champion en s’inclinant sur leur pelouse face à des Mondorfois requinqués depuis l’arrivée de David Zitelli sur le banc des Verts. Kumbi et Bekkouche, sur pénalty, ont donné l’avantage à l’USM, tandis que Lasme a sauvé l’honneur à la 73e pour les résidents du stade Alphone Theis. 

Wiltz – Fola : Le Fola n’est plus lanterne rouge ! (1-1)

On a cru longtemps que la rencontre entre Wiltz et le Fola allait basculer en faveur des Nordistes. Ces derniers ont pris l’avantage dès la 4e minute de la partie grâce à une réalisation de Schroeder. Mais les Eschois, au retour des vestiaires, recollaient au score grâce à Ekeberg qui bénéficiait d’un service sur mesure de Diallo. Ensuite, Manu Cabral se montrait déterminant dans ses cages en repoussant de multiples tentatives et notamment un penalty. Grâce à ce partage d’unités, les hommes de Stefano Bensi laissent leur dernière place du classement à Mondercange.

Rosport – Mondercange : Le FCM, bon dernier… (2-1)

Le Victoria a pris un départ fulgurant avec un but de Redekop dès la 7e minute. Malgré plusieurs tentatives des visiteurs pour revenir, y compris un penalty raté, Rosport a doublé son avantage grâce à El Idrissi (37e). Un but contre son camp de Spruds à la 70e a réduit l’écart mais le groupe aligné par Sébastien Mazurier n’est jamais parvenu à égaliser. Au soir de la 24e journée, Le FCM est le nouveau dernier de la classe…

Jeunesse – Strassen : Fin de série pour la Vieille Dame (1-2)

C’est fini ! Après une série d’invincibilité de huit matchs d’affilée, les Eschois ont déposé les armes. L’UNA s’est offerte le scalp de l’équipe la plus en forme de cette deuxième partie de saison. La bande à Alexis Larrière a concédé très tôt les deux buts qui ont eu raison d’elle. Correia a rapidement marqué par deux fois (8e, 15e). Malgré un but de Kack (65e), la Jeunesse n’a pas pu revenir et subit donc sa première défaite de la phase retour. Réaction attendue samedi prochain face à Mersch !

Pétange – Käerjeng : Un derby en demi-teinte (1-1)

Dans un derby qui revêtait un aspect crucial pour le maintien pour les visiteurs, l’UNK a pris rapidement l’avantage grâce à un pénalty de Baldé à la 16e minute de jeu. Il a fallu attendre l’entrée dans le money-time pour voir Seck égaliser pour les locaux (1-1,75e). Le match s’est terminé sur un match nul qui n’arrange aucune des deux équipes.

Christophe Borel

Dernières nouvelles