Le T71, Esch et l’Arantia rejoignent Steinsel

Au terme de la 3e manche des quarts de finale, le T71, le Basket Esch et l’Arantia Larochette se sont qualifiés pour les demi-finales de la Luxembourg Basketball league ce week-end, au détriment du Sparta Bertrange, de Walferdange et d’Ettelbruck. Ils rejoignent ainsi l’Amicale Steinsel qui s’était qualifié en deux matchs contre Contern.

On connaît le dernier carré de la Luxembourg Basketball league ! Ce week-end, le suspense était encore entier avec six équipes qui devaient en passer par un troisième match pour espérer entrevoir les demi-finales. En effet, seul le champion, l’Amicale Steinsel, était parvenu à écarter Contern en deux manches.

Le T71 musèle l’attaque du Sparta

La première équipe à les rejoindre a été le T71 Dudelange, finaliste l’an passé, qui s’est imposé samedi soir face au Sparta Bertrange, 76-62. L’équipe d’Yves Defraigne a pu compter sur ses leaders, à commencer par Kevin Moura, auteur d’une grosse partie et de 21 points, sans parler de Joe Kalmes, auteur de 12 rebonds et énorme en défense. La défense dudelangeoise, justement, a été une des clés du match et les joueurs du Sparta ont été parfaitement muselés. La preuve en est, les stats des Américains de Bertrange : 17 points pour Cameron Gregory, 10 petits points pour Lavone Holland. Dudelange s’impose et affrontera Esch en demi-finale.

Hicks et Rugg portent Esch

Le Basket Esch qui a décroché son billet ce dimanche en s’imposant 82-69 contre la Résidence Walferdange. Longtemps très serrée, la partie s’est décantée dans le dernier quart-temps, moment choisi par les hommes de Franck Mériguet pour placer le coup d’accélérateur fatal. Jordan Hicks, en grande forme, a réalisé une superbe performance, terminant à 31 points, suivi d’un Clancy Rugg toujours aussi redoutable (29 points). Vue les difficultés rencontrées en fin de saison régulière, on peut dire que Walferdange a chèrement vendu sa peau lors de ses quarts de finale. Mais c’est bien Esch qui fini par passer.

L’Arantia au bout du suspense

Dans la dernière confrontation, l’Etzella Ettelbruck a vu ses espoirs de doublé mourir pour un petit point. Les Nordistes se sont en effet inclinés 102-103 au bout du suspense, face à l’Arantia Larochette, décidément équipe surprise de cette saison en Luxembourg Basketball league. Les hommes de Christophe Ney ont cru en leur étoile… Une étoile qu’on peut identifier à Jamison Overton, qui a réalisé un match tout simplement stratosphérique avec 45 points inscrits. Larochette s’offre les demi-finales et affrontera le champion, l’Amicale Steinsel.

Premier match des demi-finales, mercredi 5 avril :

Amicale Steinsel-Arantia Larochette (19h30)

Basket Esch-Dudelange (20h15)

Dernières nouvelles