Pit Stop : Superbike, Langstrecken Serie, Rallye et Karting

Résultats

Ouvertures de la saison du Championnat de France de Superbike, du Championnat d’Allemagne d’Endurance, du GT World Challenge, et 2e manche du Championnat de Karting – Groupe 1.

Superbike

Chris Leesch effectuait son grand retour à la compétition avec l’ouverture du Championnat de France de Superbike sur le Circuit Bugatti du Mans. Engagé sur Honda, le pilote luxembourgeois a obtenu une excellente 6e position lors de la première course du weekend. Les conditions météorologiques se sont détériorées pour la seconde course et Chris Leesch a choisi de jouer son va-tout pour tenter de décrocher un podium. Malheureusement, la prise de risque n’a pas payé et il a perdu l’arrière de sa moto dans le premier tour de course alors qu’il occupait la 4e place. La chute est violente, mais il se relève indemne. Il retiendra le positif de ce weekend, à savoir la 6e place et son record du tour battu alors qu’il découvrait la moto en conditions de course. C’est de bonne augure pour les 24h du Mans motos qui se tiendront du 18 au 21 avril.

Endurance

Les deux premières manches du championnat d’endurance au Nürburgring avaient également lieu ce weekend. Seul Luxembourgeois en course, Steve Jans faisait équipe avec Tobias Müller et Noah Nagelsdiek pour piloter la Porsche 911 GT3 du Team Black Falcon. 13e au général et 4e de la catégorie Cup 2 lors de la course du samedi, ils se sont transcendés lors de la course du dimanche pour terminer sur une excellente 6e position et remporter leur catégorie. 

Rallye

Deux pilotes et une copilote luxembourgeois étaient sur les routes belges ce weekend. 

  • La renaissance du Rallye de Trois Ponts aura malheureusement tourné court pour Max Schiltz et Patricia Wanderscheid sur la Renault Clio RS, contraints de jeter l’éponge dès la première spéciale.
  • Accompagné par le copilote allemand Florian Probst, Thierry Schloesser a connu plus de réussite, malgré une sortie dans l’un des wateringues qui font la renommée du TAC. Le pilote luxembourgeois a pu compter sur l’aide des spectateurs pour sortir du trou. Il perd 4 minutes dans l’aventure, mais peut terminer le rallye en 30e position générale et en 15e position de la Division 2 du Championnat de Belgique. 
©rallydigital

GT World Challenge : Weekend frustrant au Circuit Paul Ricard pour Dylan Pereira accompagné d’Andrey Mukovoz et Max Hofer au volant de l’Audi R8 LMS GT3 Evo II du Team Tresor Attempto Racing. Ils ont hérité d’une BOP défavorable et n’ont su signer que le 34e temps des qualifications, soit 8e de la Bronze Cup. La course a tourné court avec un abandon consécutif à un contact avec la Ferrari du Team Rinaldi Racing.

Karting : Ce weekend se déroulait la 2e manche du Championnat du Luxembourg de Karting Groupe 1 ainsi que celle du Championnat du Grand Est sur le circuit de Mirecourt. 

  • En Mini 60, Philippe Massard (14e) a terminé meilleur Luxembourgeois devant Max Engel (17e) et Luca Pereira (20e). 
  • En Nationale, Pit Limpach a signé son deuxième Top 10 de rang en s’adjugeant le 10e rang de la catégorie. 
  • En Gentleman, Raphaël Magnoni a confirmé sa 2e place acquise à Vesoul, seulement battu par Christian Perrin. 
  • En KZ2 Gentleman, Canio Marchione s’est adjugé la 8e position. 
  • Enfin en catégorie Senior, les deux pilotes luxembourgeois au départ, à savoir Rick Nadin et Matt Simon, se sont tous deux qualifiés pour la finale. Rick Nadin a tenu la dragée haute à ses jeunes mais talentueux concurrents et s’est classé en 7e place. Matt Simon s’est quant à lui adjugé la 28e position. 

Andy Foyen

Dernières nouvelles