Ni/Mladenovic veulent leur billet pour Paris

Double mixte

Aujourd’hui et demain, le double mixte Xia Lian Ni et Luka Mladenovic est en République tchèque pour tenter d’obtenir un ticket pour les Jeux de Paris 2024.

À Havirov, la doublette luxembourgeoise fait partie des favoris pour gagner une place de qualification. En effet, au classement mondial du mixte, Ni-Mladenovic occupent actuellement la 17e place, corrigée à la 11e (une seule paire d’un même pays peut participer aux Jeux olympiques, de même à ce tournoi de qualification).

Les nations ayant déjà validé leur ticket ne prenant pas part au tournoi tchèque, les paires mixtes d’Espagne, de Hong-Kong, de Roumanie et de Hongrie, deviennent les mieux classées au ranking mondial, et les mieux placées dans la course pour l’une des 4 places de qualification, alors que notre double luxembourgeois suit immédiatement dans la liste des 28 participants. 

Comment valider la qualif ?

Deux groupes se départageront lors de tournoi à élimination directe pour désigner chacun le vainqueur automatiquement qualifié pour Paris. Ensuite, tous les mixtes, à l’exception des deux qualifiés, s’affronteront dans deux nouveaux groupes lors d’une deuxième étape dont les vainqueurs s’assureront à leur tour l’accès aux Jeux Olympiques.

Si Ni/Mladenovic ne parviennent pas à gagner leur place de cette manière, il leur restera une petite chance grâce à leur classement mondial.

Dernières nouvelles