BGL Ligue : résumé de la 23e journée

BGL Ligue

Du beau spectacle ce week-end en BGL Ligue, avec les victoires du Swift et du leader Differdange tandis que le Fola fait caler le Progrès.

Strassen 1-1 Wiltz
Tout s’est joué en début de deuxième période pour deux équipes qui se sont longtemps neutralisées. Wiltz pourtant réduit à 10 dès la première minute (Brito) maintient un bloc bas pour contrecarrer les attaques de Strassen. Au retour des vestiaires, les deux coachs effectuent des changements et cela paie rapidement. Saidi ouvre la marque pour Wiltz après une incompréhension fatale entre Agovic et son gardien (0-1, 49′), puis Azong contrôle sur une passe de Goncalves et ajuste un tir précis à l’entrée de la surface : Schon regarde le ballon toucher l’équerre avant de terminer au fond des filets (1-1, 53′). Le match se termine à 10 contre 10 après l’expulsion d’Agovic pour un deuxième avertissement et Wiltz peut souffler de prendre ce point qui le maintien encore en sursis à 1 pt de la zone de relégation.

Fola 0-0 Progrès
Après une première demi-heure équilibrée, le Fola pourtant bien en place et dangereux est réduit à 10 avec l’expulsion directe de Chima (35′). Au retour de la pause, Stefano Bensi a organisé un bloc défensif imprenable qui n’a laissé aucune chance aux hommes de Jeff Strasser de faire la différence. Un petit point pour le Fola qui pourra compter double dans la lutte pour le maintien, tandis que Niederkorn voit s’envoler petit à petit ses espoirs pour le titre.

Racing 0-3 Rosport
Le Victoria Rosport est la belle surprise de cette phase retour, et ses prestations donnent le tempo d’une saison plus que réussie. Jamais le Racing n’aura été en mesure de faire pencher la balance de son côté, et les hommes de Forkel se sont vite assurés une partie tout en maîtrise, avec l’ouverture du score par El Idrissi dès la 12e minute (0-1). En deuxième mi-temps, Redekop sert El Idrissi lancé qui récidive en faisant passer le cuir entre les jambes de Do Rego (0-2, 55′) avant que Bouché n’aggrave la marque (0-3, 71′). Rosport passe devant le Racing au classement et semble signer une fin de saison sereine.

Mondercange 0-3 Pétange
Sale semaine pour le FC Mondercange qui enchaîne deux défaites 0-3 d’affilée après l’élimination en coupe face à Differdange. Le Titus ouvre le score sur un magnifique coup-franc direct de Laukart (0-1, 26′) puis double la marque avec Dupays qui profite d’une parade relâchée par le gardien (0-2, 68′) avant d’entériner la victoire dans le temps additionnel d’une reprise de volée de Sarr (0-3, 95′). Pétange reste dans le haut de tableau tandis que Mondercange voit la lanterne rouge revenir à un petit point.

Kaerjeng 1-3 Hesperange
Le Swift conclut une belle semaine par une deuxième victoire et six buts. Avec la maîtrise du match et deux ballons au fond des filets dans le premier quart d’heure (Simon 4′, Sinani 13′), la rencontre s’annonçait aisée pour les joueurs de Vrabec. Mais après la mésentente de Zeghdane et Dupire et la réduction du score par Corral (1-2, 20′), Hesperange s’est à nouveau retrouvé dans la position de l’équipe qui subit les assauts d’une attaque bien décidée à égaliser. La défense a finalement tenu bon, Holzhauser libère les siens sur pénalty au bout du temps additionnel (1-3, 97′) et le tenant du titre reprend la place de dauphin, à 6 points du leader.

Mondorf 3-3 Schifflange
Deuxième confrontation directe entre les deux équipes en cinq jours, et deuxième nul. Pourtant Mondorf partait sur les bons rails avec une belle combinaison entre Bekkouche et Gassama qui délivre un caviar pour Kumbi (1-0, 22′). Gassama récidive juste avant la mi-temps mais le poteau s’interpose sur sa frappe. Bouzid profite de la pause pour faire rentrer du sang neuf et ses hommes font la différence coup sur coup, par Coulibaly (1-1, 47′) puis Mabanza (1-2, 54′). Le plus dur semble être fait mais Momo est expulsé (70′) et la punition est immédiate : Fernandes égalise sur un pénalty très bien tiré (2-2, 73′). Edjongo redonnera l’espoir d’une victoire au Promu (2-3, 80′) alors que Pit Simon décoche une volée à bout portant pour l’égalisation dans les arrêts de jeu (3-3, 93′). Mondorf se donne de l’air et Schifflange n’est qu’à un point de la dernière place.

Differdange 2-0 Mersch
Tous guettaient la réaction de Differdange après sa première défaite face à la Jeunesse lors du week-end de Pâques : elle est venue sans se faire attendre. Après une belle victoire en coupe, les hommes de Resende sont facilement venus à bout du Marisca Mersch : Jorginho ouvre le score sur pénalty (1-0, 14′) puis double la marque dans le jeu, bien lancé par Oliveira, avec un ballon glissé entre les jambes du gardien (2-0, 67′). Mersch impuissant face à Abreu et ses coéquipiers est désormais barragiste et Differdange accentue son avance sur ses poursuivants.

Dernières nouvelles