BGL Ligue : les réactions

Football

Les entraîneurs réagissent à froid après les rencontres de la 24e journée en Division Nationale.

Après le nul 1-1 dans le derby Union Titus Pétange – UN Käerjeng 97

Franck Rinaldo, coach de Kaerjeng :

« Notre première mi-temps est très maîtrisée dans tous les domaines, on se pénalise nous-même avec une faute à 70 mètres de nos buts dans le temps additionnel de la première période. Néanmoins on a continué à défendre correctement en infériorité numérique pendant une demi-heure. On repart avec un seul point.

On regrette aujourd’hui de ne pas prendre les trois points chez notre voisin Pétange et de n’avoir pas accroché le Swift chez nous la semaine passée en deuxième mi-temps. Mais cela prouve que nous avons haussé nos exigences en réalité  avec ce que nous sommes capables de faire sur le terrain. À nous de poursuivre et d’aller chercher les points nécessaires pour le maintien ! »

Yannick Kakoko, coach de Pétange

« En première mi-temps, on n’était pas bon, on n’arrivait pas à percer et malheureusement on s’est pris une contre-attaque sur une perte de balle évitable. Ensuite ils ont très bien défendus, c’était difficile pour nous de trouver les espaces. Après leur carton rouge, ils défendaient dans leurs 16 mètres, mais on a élevé le rythme et on a su égaliser. On a essayé de pousser au maximum pour gagner le match sans réussir à trouver la faille. Ce point est important pour nous, on est revenu au score et on n’a toujours pas perdu de derby ! Maintenant on va tout faire pour gagner contre Mondorf. »

Après la défaite 1-2 de l’AS La Jeunesse d’Esch face à l’UNA Strassen

Arnaud Bordi, coach de la Jeunesse :

« On ne mérite pas de gagner ce match. On a fait une première mi-temps très mauvaise, autant dans l’engagement que dans les duels, Strassen était beaucoup plus déterminé que nous. Techniquement, on a manqué de justesse, de fluidité : le jeu était beaucoup trop lent, avec le ballon comme dans les courses qu’on proposait. Ils marquent en nous punissant après des erreurs de notre part ou sur un manque de réaction et une certaine passivité sur certaines situations. Le positif : on est bien rentré dans la deuxième mi-temps, mais on n’a pas été assez dangereux pour se créer suffisamment d’occasions.

Défaite logique qui stoppe la série et nous remet les pieds sur terre. Cela montre qu’on doit continuer le travail, nous remettre en question, et faire davantage que ce qu’on a montré sur ce match, pour aborder le match samedi face à Mersch dans de meilleures conditions, et de préparer la coupe la semaine prochaine. »

Dernières nouvelles