Le baromètre des Luxembourgeois à l’étranger

Comme chaque semaine, retour sur le week-end des footballeurs luxembourgeois hors des frontières.

Deux de chutes pour l’USG

Après la défaite face au Standard, l’Union Saint-Gilloise d’Anthony Moris s’est de nouveau pris les pieds dans le tapis face à Westerlo (4-2). Un résultat sans conséquence au classement puisque le club bruxellois est toujours 2e du championnat, à 10 unités désormais de Genk, et 2 devant l’Antwerp. Prochain rendez-vous ce dimanche 5 mars (19h15) face à Eupen à la lutte pour le maintien.

Reprise en MLS

Outre-atlantique, la MLS faisait son retour ce week-end. Et New York City avec Maxime Chanot titulaire en défense centrale s’est incliné face à Nashville SC (2-0). L’international a écopé d’un carton en fin de partie (90+3). Prochain rendez-vous, dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars (2h30) sur la pelouse du Chicago Fire pour NYC.

Dirk Carlson titularisé

Le défenseur international a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs de St.Polten en 2.Liga autrichienne. Et pour sa première, où il sera resté sur la pelouse 89 minutes (remplacé par Thomas Salamon), son équipe s’est imposée 0-2 en déplacement face à la réserve du Sturm Graz. Le défenseur central a été averti à la 45e. En tête avec un point d’avance sur Linz, St.Polten recevra vendredi Horn (20h30), troisième à deux points du leader.

Lourde défaite pour le Sparta

Face à Utrecht, le Sparta Rotterdam de Mica Pinto, réduit à dix en début de seconde période, s’est incliné (0-3) à domicile. Le latéral gauche luxembourgeois a été remplacé à la 83e par Younes Namli. Rotterdam (6e) voit son adversaire du jour revenir à sa hauteur au championnat avec 37 points chacun. Prochain match, le derby face à l’Excelsior (15e) ce dimanche (12h15).

Bastia retrouve la victoire

En déplacement chez la lanterne rouge Rodez, Bastia n’a pas laissé passer l’occasion de regoûter à la victoire samedi. Vainqueurs (0-2), les coéquipiers de Florian Bohnert titulaire tout au long des 90 minutes, sont désormais 8e de Ligue 2, a égalité sur le plan comptable avec Quevilly-Rouen et Grenoble. Samedi 4 mars (19h), les insulaires recevront Nîmes, mal en point (18e).

Jans et Mannheim balayés

En déplacement sur la pelouse de la réserve du Borussia Dortmund, Mannheim et Laurent Jans se sont lourdement inclinés (4-0). Sixième de 3.Liga, Mannheim recevra lundi prochain (19h) Elversberg, leader incontesté du championnat avec 12 points d’avance sur la réserve de Fribourg.

Mayence surclasse G’ladbach

Mayence a enchaîné une troisième victoire consécutive en Bundesliga vendredi soir face au Borussia Mönchengladbach (4-0). Un succès acquis avec la manière, qui permet au club de Leandro Barreiro de se situer à la 8e place, à un point de Wolfsburg. Samedi (15h30), Mayence recevra Hoffenheim actuel barragiste, avec pourquoi pas la passe de 4…

Cologne la tête sous l’eau

Titulaire et sur la pelouse durant 73 minutes, Mathias Olesen n’a rien pu faire pour éviter la défaite de Cologne à domicile face à Wolfbsurg (0-2). Douzième de Bundesliga, le FC Cologne sera samedi (15h30) en déplacement sur la pelouse de l’Union Berlin, actuel troisième.

Wigan battu

La situation de Wigan, toujours lanterne rouge de Championship ne s’améliore pas. A Preston samedi, le club s’este nouveau incliné (2-1), avec un Danel Sinani entré en jeu à la 65e minute à la place de Will Keane. Prochain rendez-vous le samedi 4 mars (16h) face à Birmingham (19e).

Gerson Rodrigues remplaçant

Sur le banc au coup d’envoi, Gerson Rodrigues est entré en jeu à la 57e minute lors de la victoire de Al Wehda (1-2) sur la pelouse de Abha. L’attaquant luxembourgeois a récolté un avertissement (74e). Une victoire qui donne un peu d’air au club de la Mecque, désormais trois points devant le premier relégable Al Khaleej.

Dernières nouvelles