Schifflange et Mondorf inséparables (0-0)

Frères siamois au classement, il ne pouvait être autrement que de voir Schifflangeois et Mondorfois se séparer sur un score nul et vierge.

Mondorf se crée les occasions les plus chaudes

C’est une partie qui a mis aux prises deux équipes à la dynamique inverse. Schifflange, promu surprenant, tend à rentrer dans le rang depuis quelques journées alors que Mondorf refait surface après une mauvaise entame d’exercice. Les deux formations, qui comptent toutes deux onze unités au classement, ne se laissent aucun répit pour l’observation. A ce jeu-là, ce sont les visiteurs qui se procurent la première occasion du match. Dès la troisième minute, Bourigeaud frappe et force Haidara à faire usage de ses gants pour la première fois de la rencontre. Les deux blocs sont joueurs et construisent bien leurs mouvements offensifs. En revanche, ils parviennent rarement à approcher les cages adverses. La faute à un excès d’engagement de part et d’autre de la pelouse. Il faut patienter jusqu’à la trente-cinquième minute pour assister à la situation la plus chaude de la première mi-temps. Taarimte profite d’une mésentente dans la défense schifflangeoise pour inquiéter Haidara qui repousse le cuir en urgence.

…Mais le score reste bloqué sur 0-0

Au retour des vestiaires, ce sont les hommes d’Ismaël Bouzid qui s’illustrent en premier. A la 54ème, Kirch pousse Machado à la parade. Le groupe mondorfois réagit dans la foulée grâce à un bon centre de Millimono qui trouve Taarimte. L’attaquant de l’USM ne peut pas attraper le cadre sur cette action, mais il pousse Haidara à s’employer quatre minutes plus tard. En face, les locaux ne trouvent pas la solution pour répondre à ces tentatives. Seul Herr tente sa chance, mais sa frappe échoue dans les airs. Le tableau d’affichage ne bougera pas. Les deux clubs se quittent sur un score nul et vierge qui n’arrange aucun des deux camps. Alors que le premier tiers du championnat a été disputé, les deux équipes squattent le milieu de tableau avec toutes deux trois succès, quatre nuls et trois défaites. Lors de la prochaine journée, Schifflange effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse du leader differdangeois alors que Mondorf recevra son dauphin, le Swift Hesperange.

Jocelin Maire

Dernières nouvelles