21e journée : présentation et pronostics

Le Progrès pour la passe de dix, Hesperange et Dudelange qui continuent leur mano à mano, et quelques affrontements de milieu de tableau : présentation et pronostics de cette 21e journée de BGL Ligue.

Pétange – Käerjéng, Vendredi, 20h00 :

Avec deux succès consécutifs contre Hesperange et Dudelange, Pétange a frappé un grand coup et marqué les esprits au sein des acteurs de BGL Ligue. Toujours en lutte pour la troisième place, l’Union a là une belle occasion de mettre un petit coup de pression sur le Progrès qui ne jouera que dimanche. Pour se faire, la victoire est impérative face à une équipe de Kaerjeng qui a pris la décision dans la semaine de se séparer de Marc Thomé.  Le promu, dorénavant barragiste, doit quant à lui réagir au plus vite pour ne pas se laisser distance dans la course au maintien.

Le prono de la rédaction : Pétange 1 – 1 Käerjeng : Une surprise dès ce vendredi, c’est annoncé, c’est la folie.

Fola – Hesperange, Dimanche, 16h00 :

Après la claque encaissée à Mondorf la semaine passée, le Fola se voit offrir un nouveau sacré challenge avec la réception du Swift. Les hommes de Stefano Bensi, forts de trois victoires depuis la reprise vont mieux, mais demeurent en position de précarité sur le bas de tableau. Une situation similaire pour Hesperange, cette fois-ci au sommet du classement, qui a raté une énorme opportunité de faire le trou le week-end passé. Le candidat au titre, qui reste sur un point sur six, veut absolument retrouver le goût de la victoire au plus tôt.

Le prono de la rédaction : Fola 1 – 2 Hesperange. On ne peut pas avoir des surprises à tous les matchs non plus. 

Ettelbruck – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

La lanterne rouge a prouvé la semaine passée qu’elle n’avait absolument pas abandonné dans sa course au maintien, avec un match nul inattendu sur la pelouse d’Hesperange. Hasard du calendrier, l’Etzella se voit offrir un nouveau sacré choc, avec la réception de Dudelange. Ce dernier, en difficulté depuis la reprise demeure néanmoins à seulement trois points du leader, et doit absolument l’emporter pour espérer conserver son titre.

Le prono de la rédaction : Ettelbruck 1 – 2 Dudelange. On répète : on ne peut pas avoir des surprises à tous les matchs non plus.

Mondercange – Progrès, Dimanche, 16h00 :

La passe de dix pour le Progrès ? Irrésistible depuis la reprise, Niederkorn est sur une formidable série de victoires consécutives, et compte bien en ajouter une nouvelle sur la pelouse de Mondercange. Le promu, qui a changé d’entraîneur il y a peu sans retrouver le goût de la victoire, est maintenant dans l’urgence de récolter des points pour assurer sa survie dans l’élite. Et, malgré des résultats compliqués, le FCM ne semble pas prêt de baisser les bras.

Le prono de la rédaction : Mondercange 0 – 2 Progrès. Déjà, parce que Niederkorn est en grande forme. Mais aussi parce qu’on a un super titre d’article si les joueurs de Jeff Strasser l’emportent.

FC Differdange – Mondorf Dimanche, 16h00 :

Où s’arrêtera Mondorf ? En feu depuis la reprise malgré une défaite initiale contre le Racing, Benamra et ses coéquipiers enchaînent les succès et les cleans sheets depuis un mois. Pour aller chercher la cinquième, il faudra s’imposer sur la pelouse de Differdange, auteur d’une saison ratée. Malgré une victoire contre Mondercange la semaine passée, le FCD03 reste en convalescence dans une fin de saison où il n’a plus grand chose à jouer. 

Le prono de la rédaction : Differdange 2 – 2 Mondorf. Un beau petit match de football, et une égalisation tardive de Mondorf.

Racing – Wiltz Dimanche, 16h00 :

Potentiellement la dernière chance du Racing de s’accrocher au wagon européen. Déjà plutôt distancé par Niederkorn et Pétange, le club de Luxembourg-Ville ne peut plus se permettre de laisser filer le moindre point. Victoire obligatoire contre Wiltz, qui s’est donné de l’air sur la zone rouge, mais ne cracherait pas sur un matelas toujours plus confortable.

Le prono de la rédaction : Racing 1 – 1 Wiltz. Du surplace, et l’abandon définitif des espoirs européens pour le Racing.

Hostert – Jeunesse Dimanche, 16h00 :

Un match forcément particulier pour Henri Bossi, qui aura été sur le banc des deux équipes en une saison. Après une pige ratée du côté de la Jeunesse, le technicien est revenu à son club de coeur, il y a à peine deux semaines. Passé à un cheveu d’une victoire pour son premier match sous Bossi, Hostert s’est donné les raisons de croire au maintien. Se dresse dorénavant devant lui la Jeunesse Esch, certes défaite la semaine passée contre le Progrès, mais tout de même en nette progression depuis l’arrivée de Pedro Resende. Deux équipes qui devraient jouer pour gagner.

Le prono de la rédaction : Hostert 1 – 2 Jeunesse Esch. De par nos expériences personnelles, on peut vous garantir que se remettre avec son ex, ça ne se termine jamais bien.

Strassen – Rosport Dimanche, 16h00 :

En l’emportant la semaine dernière, tant Strassen que Rosport se sont donnés de l’air au classement. L’UNA, d’abord, semble s’être définitivement mis à l’abri de la zone rouge. Quant à Rosport, encore en danger il y a deux semaines, l’effectif dirigé par Martin Forkel a fait un grand pas vers le maintien. Si le Victoria compte quatre points d’avance sur le premier barragiste, il faudra néanmoins encore accrocher quelques victoires pour se mettre définitivement à l’abri.

Le prono de la rédaction : Strassen 2  – 1 Rosport. Avec un penalty manqué. De qui ? Vous verrez bien, on ne va pas tout vous dire non plus.

Dernières nouvelles