L’inflation redescend à 2% au Luxembourg

Les chiffres concernant l’inflation sont meilleurs que prévu au mois de mai pour la zone Euro. Et le taux descend même à 2% au Luxembourg, une situation plus positive que ce qu’estimaient les économistes.

Voilà une bonne nouvelle qui arrive avec le printemps et que l’on n’attendait pas forcément. Pas aussi bonne en tout cas… Selon les derniers chiffres annoncés par l’office des statistiques Eurostat, le taux annuel de l’inflation serait passé de 7% au mois d’avril à 6,1% en mai. Une baisse au-delà des prévisions des économistes, qui tablaient plutôt sur un taux de 6,3%.

Les chiffres sont encore meilleurs concernant le Luxembourg. Le taux d’inflation descend ainsi à 2%, ce qui équivaut à la valeur référence utilisée par la Banque centrale européenne (BCE).

Cette baisse s’observe également sur les aliments et le coût de l’énergie dans la zone Euro. Sur les aliments et les boissons, ce relâchement de la pression est néanmoins léger et l’augmentation de 12,5% pèse toujours sur les ménages. Le coût de l’énergie, lui, a baissé de 1,7% par rapport au mois d’avril.

Dernières nouvelles