#WeekEndSport : Swift/F91, Esch/Amicale, et 24h du Mans moto

L’événement du week-end au pays c’est bien sûr ce dimanche le choc de la 25e journée de BGL Ligue entre le Swift Hesperange et le F91 Dudelange. En basket, on disputera samedi la première manche de la finale entre le Basket Esch et l’Amicale Steinsel.

Football

Match décisif dans l’attribution du titre de champion du Luxembourg ce dimanche (16h) à Hesperange entre le Swift et F91. Outre cette rencontre qui risque de déchainer les passions, une autre affiche entre formations de haut de tableau se joue (à la même heure et c’est bien dommage) entre Pétange et le Progrès. On retrouvera également un match entre le FC Mondercange et le Racing.

Retrouvez nos articles à ce sujet :

Basket

Le vainqueur de la Coupe l’année dernière, le basket Esch, et le champion en titre du championnat, l’Amicale Steinsel, se retrouvent pour une finale explosive, dès demain, en point d’orgue d’une saison de Luxembourg Basketball League exceptionnelle.

Handball

Après trois semaines de pause, le championnat est de retour et il pourrait y avoir du mouvement au classement.

Sports mécaniques

En moto, on disputera la première manche du championnat du monde d’endurance sur le circuit Bugatti du Mans. Chris Leesch et son écurie du RAC41 seront bien évidemment de la partie pour affronter le mythique double tour d’horloge manceau. Lors des qualifications, le pilote grand-ducal et son écurie se sont placés en 18e position, à la 6e dans leur catégorie Superstock. Départ de la course à 15h ce samedi, les 24 heures de course seront retransmises en intégralité sur Eurosport 2 France.

Cyclisme

L’événement du week-end en cyclisme c’est l’Amstel Gold Race qui se disputera ce dimanche entre Maastricht et Berg en Terblijt (253,6km). Parmi les Luxembourgeois au départ, on retrouve notamment Kevin Geniets (Groupama-FDJ), ainsi que Luc Wirtgen et Arthur Kluckers (Tudor Pro Cycling). Du côté des favoris à la victoire finale, Tadej Pogacar (UAE) fait figure d’épouvantail, mais devra se méfier de concurrents prêts à confirmer leurs bonnes prédispositions du printemps comme un Neilson Powless (EF), David Gaudu (Groupama-FDJ), ou pourquoi pas d’un Sergio Higuita (Bora).

Dernières nouvelles