Division 1 : les résultats du week-end

Bissen et Junglinster restent en tête de leurs séries respectives, alors que dans le bas du classement, les écarts se creusent sérieusement. Retour sur cette 6e division de Première Division.

Division 1, Série 1 : Fels, Wincrange et Colmar-Berg n’y arrivent toujours pas

Promus en Division 1 après leurs belles saisons l’année dernière, la marche semble bien trop haute cette saison pour Fels et Wincrange qui n’ont toujours pas marqué le moindre point. Wincrange se déplaçait à Schieren et s’est fait balayer par son adversaire du jour sur le score de 3-0 sur des réalisations de Da Costa, Mendes et Sequeira. Fels, de son côté se rendait sur la pelouse d’Erpeldange et connaissait le même sort que l’autre promu avec une lourde défaite 4-0.

Colmar-Berg s’est maintenu en Première Division grâce à une victoire lors du match de barrage et s’apprête à vivre une nouvelle saison après leur sixième défaites en autant de rencontres. En effet, l’équipe de Carlo Trierweiler a été battu 5-2 par Berdorf-Consdorf, qui s’éloigne un peu de la zone de relégation avec cette victoire.

En tête du classement, Bissen continue son excellent début de championnat et s’est facilement imposé face à Echternach, 3-0, sur des réalisation de Bop (x2) et Da Mota. Derrière, Useldange a torpillé Hosingen 8-0 tandis que Mertzig a du attendre l’heure de jeu et un penalty d’Hemmer pour venir à bout des Young Boys de Diekirch. Norden a concédé le nul lors de la venue de Bastendorf (1-1) alors que Feulen s’est imposé 6-1 à domicile face à Gildorf.

Les résultats complets de la Division 1, Série 1 :

Erpeldange – Fels : 4-0

Diekirch – Mertzig : 1-0

Berdorf-Consdorf – Colmar-Berg : 5-2

Atert Bissen – Echternach : 3-0

Schieren – Wincrange : 3-0

Feulen – Gilsdorf : 6-1

Norden – Bastendrof : 1-1

Hosingen – Useldange : 0-8

Division 1, Série 2 : Belvaux confirme son embellie, Schengen est complètement largué

Auteur d’un début d’exercice compliqué, Belvaux sors la tête de l’eau et vient même de signer son troisième succés de rang en prenant la totalité de la mise sur la pelouse de Luxembourg City. Les coéquipiers de Thomas Hym l’ont emporté 4-1, grâce à un but de Skender et un triplé de Simon. Avec cette victoire, Belvaux revient à 3 points du premier barragiste.

Mensdorf s’est imposé à Oberkorn sur le score de 4-0 avec des réalisations de Rafdy et un triplé d’Olafsson. Equipe surprise de ce début de saison, Itzig s’est incliné à Kayl-Tétange, tandis que Sandweiler profitait de la venue de Kopstal à domicile pour s’emparer de la deuxième place.

Auteur d’un bon début de saison, Kehlen ne pouvait faire mieux que match nul sur sa pelouse face à Remich-bous, 3-3.

En tête de classement, Junglinster a vécu une après-midi totalement folle. Le leader était mené sur sa pelouse à la mi-temps après un but de Kama. Mais en superiorité numérique après l’expulsion de Moreira, Guitoun, entré en jeu à la mi-temps obtenait une faute dans la surface et se faisait justice lui même. Par la suite, la Jeunesse poussait pour l’emportait et ratait même un nouveau penalty, avant qu’en fin de match Borbiconi était à son tour expulsé après avoir fait une faute en tant que dernier défenseur sur Kama qui se présentait seul face à Lamrani en fin de match.

Enfin, Schengen, candidat annoncé à la montée en Promotion d’Honneur a concédé son cinquième revers de la saison et semble déjà bien trop loin pour pouvoir rattraper les équipes de tête. Les hommes de Fabien Matagne se sont inclinés sur le score de 2-3 sur le terrain de l’As Luxembourg.

Les résultats de la Division 1, Série 2 :

Luna – Mensdorf : 0-4

Luxembourg City – Belvaux : 1-4

Sandweiler – Kopstal : 4-1

Schengen – As Luxembourg : 2-3

Junglinster – Munsbach : 1-1

Merl – Red-Black : 1-1

Kehlen – Remich-Bous : 3-3

Kayl-Tétange – Itzig : 2-1

Dernières nouvelles