Jordan Tawaba : « On se maintiendra sans passer par les barrages ! 

Passé à deux minutes de la descente la saison passée avant l’égalisation de Camara, le Fola débute mal son championnat avec une victoire en cinq matchs. Le club doyen reçoit le Swift ce week-end et son défenseur central Jordan Tawaba s’est penché sur le début de saison de son équipe et les ambitions de cette-dernière.

Comment sens-tu ton équipe après ce début de championnat raté ?

Je sens un groupe avec un état d’esprit positif ! Nous sommes conscients que nous n’avons pas tout bien fait mais nous savons aussi qu’il n’y a eu que cinq journées de disputées. On aimerait avoir plus de points à l’heure actuelle on ne va pas se mentir, mais il reste énormement de matchs et on aura des occasions de marquer des points. Dans le contenu il y a beaucoup de bonnes choses et avec un peu plus d’efficacité, on pourrait avoir quatre points de plus.

Vous avez un match face à un Swift en méforme ce week end, est ce que ca sera le meilleur moment pour les affronter ?

Il n’y a jamais de bons ou de mauvais moments pour affronter une équipe avec autant de qualité que le Swift. Si on se réfère à ce début de championnat, on se rend compte que tout le monde peut battre tout le monde, alors on doit prendre Hesperange comme il vient et réaliser un grand match pour ne pas avoir de regrets.

Quelles seront les clés de ce match ?

Ça sera un match très difficile dans le sens où c’est une équipe qui se doit de gagner chez nous, mais à domicile on arrive souvent a être solide, la saison dernière ils s’étaient imposés en toute fin de partie. Si on met tous les ingrédients nécessaires, du sérieux et de l’application dans ce qu’on fait, on est capables de faire un résultat.

Après la saison dernière qui était déjà compliqué, ce n’est pas trop usant mentalement de jouer deux années de suite le maintien ?

L’exercice précédent était très compliqué, on a réussi à se maintenir alors que tout le monde nous voyait mort à la trêve. Ça nous a montré qu’on était capable de le faire. Quand on a commencé le championnat on savait qu’on jouerait le maintien, on est prêt à batailler et à partir à la guerre tous les week-ends !

Penses-tu que le maintien passera forcément par les barrages comme la saison dernière ?

Nous avons une équipe et un staff avec beaucoup de qualité, on travaille dur à l’entraînement. Je crois en ce groupe et je suis persuadé qu’on se maintiendra sans passer par les barrages.

Dernières nouvelles