5e journée de BGL Ligue : présentation et pronostics

Avant une pause bien méritée (trêve internationale oblige), les seize équipes de BGL Ligue seront sur le rectangle vert ce week-end pour une 5e journée qui pourrait être cruciale pour certains.

Rosport – Strassen, Dimanche, 16h

Tombeur de Pétange la semaine dernière, Rosport aura à coeur de profiter de leur deuxième match à domicile de suite pour battre Strassen. Mais rien ne sera simple face aux hommes de Vitor Pereira qui réalisent quant à eux un bon début de saison.

Le prono de la rédac’ : Rosport 2- 3 Strassen, Strassen c’est vraiment costaud depuis le début de saison !

Jeunesse – Mondercange, Dimanche, 16h

Les deux équipes réalisent toutes deux un très bon début de saison et comptabilisent le même nombre de points. La Jeunesse, à domicile, devant son public, qui répondra présent à coup sûr, partira avec un avantage, mais attention aux hommes de Samy Smaili qui ne comptent pas s’arreter en si bon chemin !

Le prono de la rédac’ : Jeunesse 2-1, Gare à la Vieille-Dame en ce début de saison !

Mersch – Racing, Dimanche, 16h

Match ô combien important, entre deux mal classés du championnat. Le promu merschois reçoit un Racing qui n’arrive pas à gagner et serait bien inspiré d’en profiter pour prendre les trois points.

Le prono de la rédac’ : Mersch 1-2 Racing, Le club de la capitale va gagner à l’experience face au promu !

Schifflange – Fola, Dimanche, 16h

Le promu a connu sa première défaite de la saison, la semaine dernière, dans les ultimes minutes à Wiltz et aura sûrement à coeur de se relancer immédiatement afin de ne pas laisser de place aux doutes. Le Fola est quant à lui dans l’urgence, il doit absolument prendre des points si il ne veut pas vivre une saison aussi compliquée, que la précedente.

Le prono de la rédac’ : Schifflange 2-0 Fola, Les locaux sont trop forts pour le Fola.

Differdange – Mondorf, Dimanche, 16h

Le leader reçoit une équipe thermale bien mal en point depuis ce début de saison. Les hommes de Manuel Correia feront face à la meilleure attaque et meilleure défense de ce championnat. Sans Naïfi et Castro ils auront tout de même fort à faire et devront se montrer bien plus solide qu’à l’accoutumée.

Le prono de la rédac’ : Differdange 1-0 Mondorf, Le FDC03 est très solide derrière et aura quelques occasions.

Pétange – Progrès, Dimanche, 16h

C’est l’affiche de cette 5e journée de BGL Ligue. Pétange fera face à un Progrès en pleine confiance après sa victoire face au Swift. Les locaux dont la liste des absents est longue comme le bras devront sortir le match héroique pour contrer les hommes de Jeff Strasser, qui entendent bien continuer leur marche en avant.

Le prono de la rédac’ : Pétange 0-2 Progrès, Un bon match, du rythme des occasions, mais avantage aux coéquipiers de Vincent Peugnet.

Dudelange – Käerjéng, Dimanche, 16h

Comment va se relever Dudelange de sa défaite à Mondercange ? L’UNK va t’il prendre ses premiers points de la saison ? Voilà les questions sur un match qui semble très important pour les deux équipes.

Le prono de la rédac’ : Dudelange 2-0 Käerjéng, Le réveil de Van Lingen n’avait pas de piles la semaine dernière, mais nous l’avons croisé au supermarché jeudi et il avait des Duracell dans son panier. C’est pour ce week-end !

Hesperange – Wiltz, Dimanche, 18h30

Si il veut s’éviter une énorme tempête pendant la trêve internationale, le Swift serait bien inspirer de s’imposer et avec la manière face à Wiltz. Soyons clairs un autre résultat qu’une victoire des hommes de Carlos Fangueiro serait un véritable cataclysme pour le club.

Le prono de la rédac’ : Hesperange 5-0 Wiltz, Bon courrage au FC Wiltz qui devrait passer un dimanche compliqué.

Dernières nouvelles