Championnat national indoor : Les favoris ont répondu présent 

Les meilleurs athlètes du pays s’étaient donnés rendez-vous ce dimanche 18 février pour le championnat national indoor d’athlétisme à la Coque. Et les têtes d’affiche ont dans l’ensemble assumé leur statut de favori, avec de belles performances et même des records nationaux à la clé.

Pour assister à la performance du week-end, il fallait avoir un oeil sur la finale du 800M Dames, avec Charline Mathias qui a fait tomber le record national avec un chrono de 2:01,82, améliorant par la même occasion son record personnel et remportant la finale au dépend de Vera Hoffmann, deuxième en 2:03,04. 

Toujours dans la catégorie record, Stéphanie Krumlovsky a également battu le record national indoor au poids Dames, avec un deuxième jet mesuré à 15,04m. Une très belle performance pour l’athlète qui aura fait cavalier seul dans se concours et n’aura eu besoin que de deux essais pour s’assurer le titre. 

La star du week-end était, comme souvent lorsque l’on parle d’athlétisme, Patrizia Van Der Weken, engagée sur 60M et 200M. La championne nationale a raflé la première place dans les 2 épreuves où elle avait décidé de s’aligner, avec des chronos satisfaisants, réalisant une prestation dans ses standards sur 60M (7,20), et en améliorant également son record sur 200M en 23,29, battant par la même occasion le record national. Une journée au boulot serait-on tenté de dire pour celle qui a d’ores et déjà validé son billet pour Paris 2024. 

 Déjà évoquée précédemment, Vera Hoffmann a pu se consoler de sa deuxième place sur 800M avec une large victoire obtenue sur 1500M, avec un chrono de 4:37,23.

Chez les hommes, Bob Bertemes était également de la partie et, bien que la concurrence soit assez pauvre, le lanceur de poids a assuré le spectacle avec trois jets à plus de 20 mètres, dont un dernier mesuré à 20,86m

Enfin, Charles Grethen a également assumé son statut de grandissime favori sur 3000M, avec une victoire aisée en 8:09,97, reléguant son plus proche concurrent à près de 20 secondes. 

Boris Saint-Jalmes

Dernières nouvelles