6e journée : Présentation et pronostics

Kaerjeng déjà dans l’urgence, Hesperange obligé de rebondir, et une très belle affiche entre Strassen et Differdange : présentation et pronostics de cette sixième journée de BGL Ligue. 

Wiltz – Pétange, Dimanche, 16h00 :

Un déplacement toujours compliqué. Alors que Pétange a profité de la trêve internationale pour peaufiner ses automatismes, la belle surprise de l’an passé est en mission au nord du pays sur la pelouse du FC Wiltz. Les coéquipiers de Chris Phillips restent sur trois matchs sans défaites, dont un nul sur la pelouse d’Hesperange lors de la cinquième journée et auront à coeur de prolonger cette invincibilité face à son public.

Le prono de la rédaction : Wiltz 0 – 1 Pétange. Une victoire qui va faire du bien aux hommes de Yannick Kakoko, dans un match disputé.

Mondorf – Dudelange, Dimanche, 16h00 :

L’heure d’accélérer. Pour Mondorf, auteur d’une très belle saison l’an passé, force est de constater que les cinq premières journées n’ont pas été à la hauteur des attentes. Avec seulement quatre points, les hommes de Manuel Correia doivent absolument commencer à engranger pour véritablement lancer leur championnat. Une mission qui commence avec la réception de Dudelange, qui s’est amusé contre Kaerjeng avant la trêve, et qui cherche à rester en contact du haut de tableau.

Le prono de la rédaction : Mondorf 2 – 1 Dudelange. Gros désaccord au sein de la rédaction sur ce match, donc si Mondorf ne l’emporte pas, lundi va être malaisant chez Moien!Mental.

Fola Esch – Swift Hesperange, Dimanche, 16h00 :

Déjà un sentiment d’urgence. Tant le Fola qu’Hesperange ont raté leur début de saison, et doivent impérativement rebondir pour retrouver une place plus conforme aux ambitions. Le club doyen, actuellement relégable, aura néanmoins fort à faire face à un Swift bien décidé à justifier son statut de favori de BGL Ligue et renouer avec le succès au plus vite, après deux journées sans connaître la victoire.

Le prono de la rédaction : Fola 0 – 3 Hesperange. Rapport de force trop éloigné entre les deux écuries.

Niederkorn – Victoria Rosport, Dimanche, 16h00 :

Se rapprocher de la première place. Voilà sûrement le mot d’ordre du côté de Niederkorn, qui, après avoir conclu les cinq premières journées par un match nul contre Pétange, veut repartir de l’avant. Le Progrès accueille une équipe de Rosport auteur d’un début de saison honorable, et toujours compliquée à manoeuvrer. Devant leur public, les hommes de Jeff Strasser n’ont pas le choix : victoire impérative.

Le prono de la rédaction : Niederkorn 3 – 1 Rosport. On retrouve la victoire du côté du Progrès face à une équipe de Rosport courageuse mais un peu juste.

Kaerjeng – Jeunesse Esch, Dimanche, 16h00 :

On ne veut pas être alarmiste, mais il commence à y avoir sacrément urgence du côté de Kaerjeng. Cinq matchs, cinq défaites, 16 buts encaissé, et une place logique de lanterne rouge. Les hommes de Frank Rinaldo, auteur d’un début de saison catastrophique doivent absolument réagir au plus vite afin de ne pas se retrouver distancé dans la lutte pour le maintien. Quant à la Jeunesse, si la défaite avant la trêve contre Mondercange a stoppé la bonne dynamique, ce déplacement est une bien belle occasion pour confirmer une entame de championnat dans l’ensemble réussie.

Le prono de la rédaction : Kaerjeng 0 – 2 Jeunesse Esch. La Jeunesse repart de l’avant, l’UNK continue de sombrer.

Mondercange – Mersch, Dimanche, 16h00 :

Prolonger l’ivresse. Voilà sûrement le fin mot du côté de Mondercange, auteur d’un début de saison particulièrement emballant et d’une très belle deuxième place après cinq journées. Le FCM, ambitieux, aimerait continuer cette série et continuer de revêtir le statut d’équipe surprise de la saison en récoltant trois points face à Mersch. Le promu a pour le moment un bilan acceptable et cherche dorénavant à récolter son deuxième succès à l’extérieur, après sa victoire sur la pelouse du Fola.

Le prono de la rédaction : Mondercange 28 – 0 Mersch. ON A COMPRIS LES SUPPORTERS DE MONDERCANGE, ON ARRETE DE VOUS METTRE PERDANT.

Racing – Schifflange, Dimanche, 16h00 :

Un match forcément symbolique pour les visiteurs, avec les retours de Kevin Nakache, Jonathan Hennetier et Mickael Garos du côté du Stade Achille Hammerel. Les anciens joueurs du Racing devront néanmoins zapper leurs émotions pour prolonger la très belle entame de championnat de Schifflange, face à un RFCU plutôt amorphe. Les locaux, après avoir arraché le nul sur la pelouse de Mersch, seraient bien avisés de retrouver goût de la victoire afin de s’éloigner des places dangereuses.

Le prono de la rédaction : Racing 1 – 3 Schifflange. Buts de Hennetier, Nakache, et Garos.

Strassen – Differdange, Dimanche, 18h30 :

Une bien belle affiche pour conclure cette journée de BGL Ligue. Cette confrontation entre le cinquième du championnat et le premier sera d’ailleurs un excellent test, tant pour Strassen que Differdange, particulièrement en verve pour cette nouvelle année de BGL Ligue. Les deux meilleures attaques du championnat vont donc s’opposer pour ce qui promet d’être un match haut en couleurs, et qui permettra d’en savoir plus sur les capacités de ces deux effectifs à jouer le haut de tableau.

Le prono de la rédaction : Strassen 2 – 2 Differdange. Un vrai beau match de football comme on les aime.

Dernières nouvelles