8e journée : présentation et pronostics

Differdange qui veut retrouver la victoire, Hesperange pour une troisième de suite, Niederkorn en embuscade, le Fola et Kaerjeng en urgence de points : présentation et pronostics* de la 8e journée de BGL Ligue.

Mondercange – Hesperange, Mercredi, 20h00 :

Ils n’auraient pas été nombreux, à prédire qu’au soir de la 8e journée, Mondercange et Hesperange auraient le même nombre de points au classement. Pourtant, voici la réalité, qui s’est confirmée par un nul sur le gong du FCM ce dernier week-end, et une victoire sans relief du Swift à domicile contre le Racing. Les visiteurs doivent continuer de gratter leur retard pour aller chercher la première place au championnat, tandis que les locaux, eux, veulent prolonger leur été indien.

Le prono de la rédac’* : Mondercange 1 – 2 Hesperange : Une victoire très compliquée pour les visiteurs, qui enchaînent tout de même une troisième victoire consécutive.

Racing – Pétange, Mercredi, 20h00 :

L’Union Titus Pétange est allé chercher une victoire compliquée, mais nécessaire pour se relancer au classement face au Fola ce week-end passé. L’objectif ? Enchaîner pour se rapprocher du haut de tableau, objectif assumé de début de saison. Mais il faudra pour cela s’imposer face à une équipe du Racing qui, malgré une défaite samedi dernier contre Hesperange, a offert une prestation intéressante.

Le prono de la rédac’* : Racing 0 – 3 Pétange. Les visiteurs confirment leur remontée au classement avec un succès plein d’autorité.

Wiltz – Progrès, Mercredi, 20h00 :

La défaite de Wiltz à Rosport le dernier week-end a stoppé une belle dynamique de huit points sur douze. En ce sens, l’objectif est clair : rebondir au plus vite pour et repartir de l’avant. Plus facile à dire qu’à faire quand on affronte Niederkorn, bien décidé à mettre la pression sur son grand rival de Differdange et ravir la première place en cas de faux-pas.

Le prono de la rédac’* : Wiltz 1 – 4 Niederkorn. Cela se balade du côté du Progrès, qui impressionne au nord du pays.

Differdange – Jeunesse, Mercredi, 20h00 :

Si Differdange n’a pas encore connu la défaite cette saison, le leader du championnat reste néanmoins sur deux matchs nuls consécutifs. De retour sur ses terres, le FCD03 aura à coeur de retrouver le gout de la victoire. Pour cela, il faudra l’emporter contre une équipe de la Jeunesse qui, après un très joli début de saison, fait du surplace depuis trois journées. 

Le prono de la rédac’* : Differdange 2 -1 Jeunesse. Le leader retrouve le goût de la victoire et s’assure une journée de plus en tête du classement.

Mondorf – Mersch, Mercredi, 20h00 :

Sur certains points, le début de ces deux saisons sont assez similaires. Une entame compliquée, avant de repartir de l’avant depuis plusieurs journées. Avantage néanmoins pour le promu qui, porté par l’inévitable Benjamin Bresch, est invaincu depuis cinq journées, avec onze points sur quinze acquis. Reste à savoir si Mersch peut continuer cette belle série sur une pelouse toujours complexe à manoeuvrer.

Le prono de la rédac’* : Mondorf 2 – 2 Mersch. Un match spectaculaire, un nouveau pion de Bresch, et un partage des points.

Kaerjeng – Schifflange, Mercredi, 20h00 :

Il y a définitivement urgence. Barragiste l’an passé, Kaerjeng doit impérativement prendre des points pour faire ne serait-ce qu’aussi bien cette saison. Avec un seul point en sept journées, l’écart s’agrandit pour les hommes de Frank Rinaldo. Pas le choix, donc : il faut ressortir de cette rencontre avec au moins un point, face à une équipe de Schifflange rejointe à la dernière minute contre Mondercange, et désireuse de poursuivre sa belle entame de saison.

Le prono de la rédac’* : Kaerjeng 0 – 3 Schifflange. Le promu continue son beau début de saison, tandis que l’UNK reste en grand danger en bas de classement.

Fola Esch – Victoria Rosport, Mercredi, 20h00 :

Même son de cloche du côté du Fola. Depuis la seconde journée et une victoire contre Dudelange, le club doyen n’a connu que la défaite. Sans être nécessairement largué dans le jeu, le Fola ne réussit pas à conjuguer performance et points sur le plan comptable. Une fâcheuse habitude qu’il s’agira de corriger face à Rosport, qui sort d’une belle victoire contre le FC Wiltz, et porté par un Redekop à l’adaptation express.

Le prono de la rédac’* : Fola 2 – 1 Rosport. Le club doyen lance enfin sa saison face à une équipe de Rosport toujours plus en délicatesse à l’extérieur.

Strassen – Dudelange, Mercredi, 20h00 :

Très proches au classement, tant Strassen que Dudelange rentreront aujourd’hui sur le terrain avec l’objectif des trois points. Une rencontre sur le papier plutôt intéressante entre deux équipes qui aspirent à remonter au classement pour atteindre une position plus en adéquation avec les attentes d’avant-saison. Reste à savoir qui de l’UNA ou du F91 saura faire la elle opération pour cette huitième journée.

Le prono de la rédac’* : Strassen 1 – 2 Dudelange. Match très accroché, et au final, victoire pour le F91, qui repart de l’avant !

* : L’intégralité des pronostics de cette semaine a été effectuée par Deborah Calba, chargée de marketing au sein de la société. En cas de critiques, désaccords, ou désirs de régler ses comptes avec elle, prière de s’adresser au service adéquat.

Dernières nouvelles