L’Orange eLeague simplifie sa formule

La quatrième saison de l’Orange eLeague approche à grands pas avec des qualifications prévues dès le mois de décembre.

Les clubs de football luxembourgeois auront, une fois de plus cette saison, l’occasion de se distinguer en dehors des terrains. L’Orange eLeague repart pour une quatrième saison et verra s’affronter les joueurs lors de qualifications, prévues en décembre, avant de restreindre la saison régulière à 20 joueurs, qui se tiendra de février à avril, avant de se conclure sur une grande finale. Le grand gagnant aura l’opportunité de participer à l’EA Sports FC Pro Play Ins, où il représentera son club face aux meilleurs joueurs de la planète.

Des changements « importants »

Les clubs de football, justement, seront plus que jamais présents dans cette compétition, puisque chaque joueur devra être affilié à un club membre de la Fédération Luxembourgeoise de Football. Autre changement : il n’y aura plus qu’un seul représentant par club. Gilles Faber, responsable eSports à la FLF, explique cette déision. « Cette quatrième saison verra s’affronter uniquement des joueurs individuels. Pour participer, chaque participant devra représenter un club de football luxembourgeois membre de notre fédération. L’objectif est de simplifier la compétition tout en maintenant un lien fort entre le monde du football et celui de l’esport. » Bob Fries, responsable marketing et communication à la FLF, précise. « Notre objectif est de faire participer le plus grand nombre de clubs à la compétition. Notre fédération compte plus d’une centaine de clubs de football. Nous voulons également continuer à renforcer notre collaboration avec nos membres. »

« Faire émerger de nouveaux talents »

Renforcer les liens entre les clubs et l’esport, donc, mais aussi permettre aux joueurs de progresser et d’imaginer, dans le futur, une carrière professionnelle. Pour cela, LUNEX est de nouveau présente pour accompagner les joueurs… mais également les coachs, tout au long de la saison de l’Orange eLeague, à travers plusieurs cours. « Notre volonté est de permettre aux joueurs d’aller plus loin dans la compétition et de faire émerger de nouveaux talents. Nous voulons leur donner les clés nécessaires pour se développer et mener à terme une carrière professionnelle » explique Barbara Fangille, Head of Communication chez Orange Luxembourg. 

Le double tenant du titre, Ivanilson, remettra son statut en jeu lors de cette nouvelle saison, cette fois-ci sous les couleurs de Bissen.

Dernières nouvelles