Le Sparta et Contern filent en playoffs

On jouait la 21e et avant-dernière journée de Luxembourg Basketball league ce week-end et on touche à l’épilogue de la saison régulière. Le Sparta Bertrange, grâce à sa victoire sur le parquet de Gréngewald (69-78), file en playoffs et qualifie dans le même temps Contern malgré sa défaite face à l’Arantia (88-95). Le point sur tous les matchs.

La saison régulière est longue et dure pour tout le monde, joueurs, entraîneurs, dirigeants, mais après de nombreux efforts fournis, les premières conclusions et les verdicts tombent. Après la 21e et avant-dernière journée qui se jouait ce week-end, on connaît l’ensemble des qualifiés pour les playoffs. Gréngewald y croyait encore avant de débuter la partie face au Sparta et a lutté pour entretenir l’espoir le plus longtemps possible. Mais ils sont tombés sur un Lavone Holland en grande forme avec 25 points et 10 rebonds, suppléé par un Max Logelin encore énorme, auteur de 21 points. En plus des deux là, Cameron Gregory a été impérial au rebond en en prenant 18. En face, les 26 points et 12 rebonds de Terry Winn ne suffisent pas. Le Sparta s’impose 69-78 et s’envole pour les playoffs. Dans le même temps, il élimine pour de bon Gréngewald, puisque malgré sa défaite contre l’Arantia (88-95), Contern restera devant quoiqu’il arrive à l’issue de la dernière journée, notamment grâce à un panier average favorable. La course aux phases finales est donc pliée.

Heffingen regagne enfin, la Résidence montre un visage conquérant malgré la défaite

Dans le choc entre le T71 Dudelange et l’Etzella Ettelbruck, respectivement 3e et 4e, c’est le dernier finaliste qui s’est imposé à domicile d’un tout petit point, 76-75, au terme d’une bataille féroce qui donne déjà envie de se plonger dans les futures phases finales. La Résidence, en difficulté ces dernières semaines, a livré un gros match contre le champion et leader Steinsel, mais n’a pas pu éviter la défaite (100-107).

Ailleurs, la lanterne rouge, l’US Heffingen, retrouve le chemin du succès et empoche sa troisième victoire de la saison en prenant le meilleur sur les Pikes (77-74). Enfin dans le dernier match de cette journée, le Basket Esch confirme sa forme du moment en battant l’AS Soleuvre 73-80.

Tous les résultats de la 21e journée :

AB Contern-Arantia Larochette : 88-95

T71 Dudelange-Etzella Ettelbruck : 76-75

Résidence Walferdange-Amicale Steinsel : 100-107

US Heffingen-Musel Pikes : 77-74

Gréngewald Hueschtert-Sparta Bertrange : 69-78

AS Soleuvre-Basket Esch : 69-78

Dernières nouvelles