8e journée : Niederkorn cale,Kaerjeng première, le Fola sombre…

En haut comme bas de tableau, il y a eu de l’activité lors de cette huitième journée. Niederkorn, a calé dans les dernières minutes à Wiltz, Kaerjeng s’offre son premier succès de la saison et le Fola chute, encore et toujours…

Wiltz 2 – 2 Progrès

Et pourtant, tout semblait bien se passer. Lors d’une première période impeccable, Niederkorn avait parfaitement le job pour prendre les devants sur la pelouse de Wiltz. C’est d’abord Natami, sur une formidable ouverture de Peugnet, qui permet aux visiteurs de prendre les devants. L’ailier va ensuite s’offrir une assist particulièrement altruiste pour servir Mixtur, absolument seul face au but vide. Pourtant, alors que la partie semblait bien engagée, un coup franc dévié de Biver permet à Wiltz de reprendre l’espoir. Sous pression, Niederkorn va finir par craquer en fin de match, lorsque sur un corner confus, Malget transforme de la tête et offre le point du match nul à ses coéquipiers. Un nul aux allures de victoire pour Chris Phillips et ses coéquipiers, tandis que Niederkorn, qui a perdu Lybohy, expulsé en fin de match, pourra regretter de ne pas avoir mieux contrôlé le match après le 1-2.

Strassen 1 – 1 Dudelange

Tout avait parfaitement commencé pour les locaux. Un pétard monstrueux de Nicolas Perez sur coup franc permettait en effet à Strassen de vite prendre les devants. Mais, averti deux fois avant la mi-temps, l’UNA a fini par tomber en début de seconde période, lorsque Ouassiero, d’une reprise peu académique, a permis au F91 d’égaliser. Avec deux écuries avant pour objectif de l’emporter, la rencontre se fait de plus en plus intense, mais aucun but de plus ne sera marqué, dans une rencontre qui s’achèvera à 10 contre 10.

Kaerjeng 1 – 0 Schifflange

La voilà ! Après huit journées, l’UN Kaerjeng a enfin décroché son premier succès de la saison ! Pour cela, les barragistes de l’an passé ont réussi à faire tomber Schifflange, qui fait du surplace depuis un certain temps. Un but a suffi au bonheur des hommes de Frank Rinaldo, qui passent devant le Fola, défait contre Rosport. Thiel, déjà buteur contre Kaerjeng, a récidivé sur un ballon transmis par Barbaro. Soudée, solidaire et motivée comme jamais, l’équipe locale n’a jamais permis à Schifflange de poser de réels soucis face à son but, et s’offre un succès au forceps, véritable signe d’espoir pour la suite du championnat.

Racing 2 – 0 Pétange

Rien ne va plus du côté de Pétange. En recherche d’une série, l’Union a encore chuté, cette fois-ci sur la pelouse du Racing. Les joueurs de Marco Martino, non-récompensés de leur belle performance face à Hesperange n’ont pas tardé à ouvrir le score, Gashi transformant parfaitement un joli ballon d’Almada Correia. Trente minutes plus tard, le buteur se mue en passeur pour Ikene, qui ajuste aux 18 mètres Wolf, titulaire pour la seconde fois d’affilée dans les cages des visiteurs. Suffisant pour s’offrir un succès précieux pour les locaux. Pour Pétange, qui a perdu Steinmetz sur un second carton jaune en fin de match, la situation continue d’être bien morose en fond de classement.

Fola Esch 0 – 1 Victoria Rosport

La galère continue. Pour la sixième fois consécutive, le Fola Esch a terminé une rencontre de BGL Ligue sans le moindre point dans la besace. Opposé à Rosport, le club doyen a, comme toujours fait preuve d’une combattivité certaine, mais encore une fois insuffisante pour repartir du match avec un progrès sur le plan comptable. Une superbe remise de Redekop suivie d’une frappe de Carratala-Jimenez a suffit au bonheur des visiteurs, qui enchaînent après leur succès contre Wiltz.

Dernières nouvelles