Niederkorn vainqueur contre le Fola (3-2)

Face à la lanterne rouge du championnat, Niederkorn n’a pas laissé passer l’opportunité de prendre trois points de plus. Malgré une très belle première demie-heure, le Progrès s’impose sur le fil face à un Fola courageux mais un brin fragile. Les hommes de Jeff Strasser rejoignent la trêve avec le sentiment du devoir accompli, tandis que pour le club doyen, la situation devient de plus en plus préoccupante…

Trois points qui font du bien. Voilà sûrement le sentiment du côté de Niederkorn qui, après une rencontre débutée sur les chapeaux de roue, a souffert pour assurer une victoire face à un Fola qui, sans rien lâcher, termine encore une fois bredouille.

Dominé, le Fola se donne le droit d’y croire

Sevré de résultats mais plutôt intéressant dans le jeu, le Fola demeure un adversaire plus difficile à manoeuvrer que son classement le présage. Et il ne faut pas plus de 100 secondes aux visiteurs pour le prouver, avec une action cause dès les premiers instants. Trouvé côté gauche, Lahrach accélère avant de lâcher une frappe vicieuse aux vingt mètres qui… fracasse le poteau d’Aldin Latik. Une véritable frayeur pour Niederkorn qui va pourtant vite repartir de l’avant et avec sérieux. Dominateurs de la gonfle, les hommes en noir ne vont pas attendre longtemps avant de prendre les devants. À la suite d’un centre et un cafouillage dans la surface, Natami finit par reprendre et transperce les filets adverses (1-0, 15e). En pleine maîtrise, Niederkorn va vite doubler le score lorsque le buteur, après une belle action collective, se transforme en passeur pour Muratovic. Le numéro 10, d’une belle volée du droit élimine pour la seconde fois de la rencontre Da Costa qui ne peut rien (2-0, 20e). Avec cet avantage de deux pions, le Progrès gère avec aisance le match et semble s’orienter vers un succès sans accroc, à l’image de cette nouvelle sérieuse opportunité signée Mazure, qui fracasse la barre adverse. Mais, à dix minutes de la pause, le Fola va revenir au score des suites d’un corner bien repris par Omosanya, qui fusille Latik (2-1, 35e). Plus fringant, à l’image de cette très belle percée de Diallo conclue par une frappe à côté de Costa De Sousa, le club doyen augmente la pression, mais retourne aux vestiaires avec ce retard d’un but.

Un Fola courageux, mais encore bredouille

Désireux d’aller chercher cette égalisation, le Fola revient avec de bonnes intentions, offrant une rencontre plus équilibrée qu’en première période. Mais comme souvent pour une équipe en doute, la malchance est toujours présente. Sur un joli débordement de Jarmouni, le centre de l’attaquant est déviée à deux reprises par la défense et termine… dans les filets de Da Costa (3-1, 57e). Un coup dur pour le Fola qui, malgré tout, va réussir à repartir de l’avant. Dix minutes plus tard et sur corner, Peugnet touche la jambe de Camara sur le point d’armer sa frappe : penalty sifflé par l’arbitre de la rencontre, et nouvelle réduction du score, cette fois-ci par le biais de Jeridi (3-2, 67e). Dans une rencontre de plus en plus ouverte, le Fola a beau désirer égaliser, c’est bien Niederkorn qui se procure les plus belles opportunités face à une équipe laissant de plus en plus d’espaces. Les supporters vont d’ailleurs croire au quatrième pion lorsque Jarmouni s’élève, à cinq mètres du but, et lâche un coup de tête qui file au ras du poteau. De plus en plus débridée, la fin de match voit les deux équipes se tester faux aux cages. Mais ni Omosanya, d’une belle volée arrêtée par Latik, ni Bah, d’une frappe après un joli débordement, n’ajoutent un sixième but dans cette rencontre. Si dans l’ensemble, les visiteurs essaient de maintenir une certaine pression, Niederkorn n’est pas plus en danger que cela dans cette fin de match, et réussit à éviter un véritable siège.

(Natami 14e, Muratovic 20e, Ferreira csc 57e) Niederkorn 3 – 2 Fola Esch (Omosanya 35e, Jeridi 67e s.p)

Dernières nouvelles