Mondorf, une victoire et un record

En s’imposant face à la Jeunesse ce soir (0-2), Mondorf a battu son record historique de points en BGL Ligue.

Dans une saison pas encore terminée mais qui s’annonce réussie, comme nous le confiait Marwane Benamra, Mondorf a battu un record personnel dans son histoire en BGL Ligue : celui du nombre de points engrangés en une saison de championnat. Manuel Correia ont en effet dépassé la barre des 39 points ce soir en s’imposant sur la pelouse de la Jeunesse Esch, et prend par ailleurs provisoirement la 5e place du championnat.

Et le match partait tambour battant car dès les premiers instants de la rencontre, Mondorf se ruait vers l’attaque. Sur son deuxième corner, le centre de Faraji Taarimte obligeait Sommer à intervenir, mais le portier repoussait sur Milos Todorovic, qui poussait malencontreusement le ballon dans son propre but (0-1, 3e). Pas forcément abasourdie, les Eschois répliquaient mais les frappes lointaines d’Alexi Larrière (10e) puis Ahmed Mogni (13e) n’inquiétaient pas plus que ça Joao Machado. Dix minutes plus tard, sur un centre rentrant de Emmanuel Lapierre, Almir Klica semblait toucher le ballon du bout du pied mais le portier mondorfois intervenait parfaitement pour repousser le ballon (22e). Sur l’action qui suivait, c’est l’USM qui se montrait cette fois dangereux et Couto Pinto mettait Sommer à contribution. 

À la demi-heure de jeu, Mondorf doublait la mise par l’intermédiaire de Taarimte, qui tentait sa chance aux vingt mètres et profitait du contre d’un défenseur eschois pour voir le ballon terminer dans la lucarne de Kevin Sommer (0-2, 33e). Le break était fait.

La deuxième mi-temps était elle nettement moins emballante et bien que la Jeunesse poussait, le danger tardait à arriver et les maigres tentatives n’inquiétait pas Machado pour un sous, à l’image de l’aile de pigeon osée d’Alexandre Arénate peu après l’heure de jeu (64e). La fin de match était même plutôt à l’avantage de Mondorf, qui malgré sa solidité défensive, se montrait parfois entreprenant sur le plan offensif. L’essentiel était assuré, et Mondorf enchaine un quatrième match de championnat sans défaite. De quoi engranger le maximum de confiance avant la demi-finale de coupe de Luxembourg, mercredi face à Mersch.

Dernières nouvelles