Marwane Benamra : « Ce serait super de jouer l’Europe avec Mondorf »

Après deux saisons dans l’ombre à Hesperange où il a été très peu utilisé, Marwane Benamra, avant-centre de 28 ans semble retrouver des couleurs du côté de l’Us Mondorf. Entretien avec un joueur qui veut aller chercher l’Europe avec son club.

Marwane, tu as évolué en France, en Belgique, en Espagne et en Algérie, comment es-tu arrivé au Luxembourg ?

J’étais en fin de contrat en Espagne et mon agent m’a proposé d’aller au Luxembourg. J’ai appelé Koray Ozkan (le gardien de Strassen), avec qui j’ai évolué à Evian-Thonon-Gaillard et qui à l’époque jouait à l’USM. Du coup, je suis venu faire un essai et tout s’est bien passé donc j’ai signé.

Tu es passé de Hesperange à Mondorf, dans quel club te sens tu le mieux ?

Je me sens mieux à Mondorf, c’est un club familial et tout le groupe s’entend très bien, je m’épanouis pleinement ici. Hesperange j’en garde aussi de bons souvenirs même si je jouais beaucoup moins. L’intensité et la qualité à l’entraînement étaient quand même supérieurs.

6 buts, 9 passes décisives pour toi cette saison, es-tu satisfait de ton rendement ?

Je sais que je suis capable de faire mieux que ce que je fais mais sur les deux dernières années, j’ai joué sept matchs en tout. J’ai besoin de retrouver le rythme et la confiance et je suis persuadé que la saison prochaine, je ferai encore mieux que ce que j’ai pu faire cette saison.

Une demi-finale de la Coupe du Luxembourg, une huitième place au classement, Mondorf réalise t-il une excellente saison ?

Ca dépendra des prochaines échéances car évidemment, si nous perdons en demi-finale et que nous finissons dixième, la saison ne sera pas une excellente saison du tout. Après, si on se qualifie pour la finale de la coupe et qu’on fini 6e on pourra parler d’une saison réussie, elle sera même excellente si nous allons la chercher.

Ce soir vous affrontez la Jeunesse d’Esch. Est-ce qu’on n’a pas tendance à faire l’impasse sur un match comme ça avant la demi-finale de coupe contre Mersch ?

On va pas se cacher que le match contre Mersch est déjà dans un coin de nos têtes. Mais comme nous a dit le coach, la meilleure façon de préparer cette demie sera de faire un gros match face à la Jeunesse. De plus, nous avons clairement l’envie au sein du groupe de finir le plus haut possible en championnat.

Une victoire en coupe vous permettrez d’accéder directement à l’Europe, est-ce un rêve pour toi de jouer ce genre de rencontres ?

Bien sûr que pour moi et je suis sûr que pour tout le reste de l’équipe aussi. Mondorf n’a jamais goûté aux compétitions européennes et ce serait super que nous le fassions cette année. Sur un plan personnel, j’étais dans le groupe pour le match en Coupe d’Europe avec le Swift, malheureusement je n’étais pas rentré, donc oui j’aimerais clairement jouer un ou plusieurs matchs de coupe d’Europe sous les couleurs de Mondorf.

Tu es nommé pour le Dribble d’Or de Meilleur joueur de BGL Ligue, comment as-tu pris cette nomination ?

Franchement, c’est une belle récompense pour moi car j’ai peu joué au Swift et la première saison où je fais une saison complète, je suis nommé. Ça prouve que j’ai un bon état d’esprit et que j’ai beaucoup travaillé, j’en suis fier.

Dernières nouvelles