Marisca Mersch – SC Bettembourg : match arrêté

Le choc de cette 22e journée de Promotion d’Honneur n’ira pas à son terme. Sur une pelouse à la limite du praticable et dans des conditions climatiques difficiles, la décision a été prise d’arrêter le match à la mi-temps.

Le chef d’oeuvre de Dauphin

Avant la rencontre, tant Baudry que Zaritski avaient été parfaitement clair sur les intentions de leurs équipes : celles-ci venaient pour gagner. Et le début de rencontre du match allait parfaitement dans ce sens, avec un rythme mené tambour battant, malgré une pelouse en très mauvais état. Pas de quoi empêcher Brian Dauphin de s’offrir, après trois minutes seulement, l’un des plus beaux buts de la saison. Excentré côté gauche au milieu de terrain, l’attaquant voit le portier adverse trop avancé, et s’offre un lob phénoménal qui se loge sous la barre (0-1, 4e). Un pion qui lance les bases d’une rencontre disputée sur un tempo élevé, mais vite gâchée par des conditions climatiques de plus en plus compliquées. L’arbitre de la rencontre prend alors la décision de renvoyer tout ce petit monde aux vestiaires alors qu’une averse s’abat sur la pelouse.

Des conditions trop calamiteuses pour aller au bout 

Quelques minutes plus tard, les joueurs reviennent pour en découdre, mais les conditions calamiteuses de la pelouse rendent le match pratiquement injouable. Seule une belle frappe de Neves permet à Moussima de briller, renvoyant la gonfle en corner. À part cela ? Rien. Mais difficile de blâmer les acteurs, qui donnent le maximum sur une pelouse tout simplement impraticable. Aux approches de la fin de la première période, le Marisca Mersch, de plus en plus dominateur, réussit de nouveau à se procurer des opportunités. La première, signée Schreiner d’une tête qui fracasse la barre transversale, donne le ton. La seconde sera la bonne : alors que l’on rentre dans le temps additionnel, un tacle évitable et irrégulier sur Da Cruz dans la surface provoque un penalty évident que Bresch transforme, remettant par là les deux équipes à égalité (1-1, 45e).

La pause sifflée, la décision est tout de même prise d’arrêter la rencontre. La pluie refaisant son apparition, et la pelouse étant toujours aussi impraticable, le match n’ira pas à son terme.

Dernières nouvelles