Retour sur les résultats de la Division 1

Lors de cette 28e journée de Division 1, Beggen a battu le leader et s’offre une voie royale vers le match de barrage en série 1. En série 2, Belvaux voit ses poursuivants revenir sur lui.

Division 1, Série 1 : Beggen s’impose face à Lorentzweiler

Dans le match au sommet de cette Série 1, Beggen recevait Lorentzweiler. L’objectif était clair pour l’Avenir : s’imposer afin de garder ses distances avec ses poursuivants dans la course à la place de barragiste. Mené 1-0 par le champion grâce à un but de Neves à la 55e, le dauphin est revenu dans la partie quelques minutes plus tard par Balde. Mais Beggen n’était pas rassasié et à la 70e minute, Santos Lopes donnait l’avantage aux siens et leur assurer sauf énorme désillusion dans les deux derniers matchs, la place de barragiste.

Kehlen se déplaçait à Äischdall et devait s’imposer pour suivre le rythme et garder espoir. C’était chose faite, grâce à un but de Kourdakis, au bout de temps additionnel de la deuxième période après qu’Äischdall fut réduit à dix suite à l’expulsion de Lill.

Derrière, Diekirch s’est imposé 2-1 à Mertzig et Bastendorf l’a emporté quant à lui sur la plus petite des marges face à Feulen, cependant ces équipes n’auront plus rien à jouer lors des deux derniers matchs.

En bas de classement, Colmar-Berg pensait tenir le bon bout et menait 1-0 face à Norden, mais ces-derniers ont rémis les équipes à égalité dans le dernier quart d’heure. Cruel pour Colmar-Berg qui aurait pu sécuriser sa place de barragiste en fin de saison en cas de victoire. En effet, dans le même temps, Lintgen ayant été battu sur sa pelouse face à Useldange.

Les résultats complets de la Division 1, Série 1 :

Äischdall – Kehlen : 0-1

Lintgen – Useldange : 1-2

Berdorf-Consdorf – Erpeldange : 3-2

Mertzig – Diekirch : 1-2

Beggen – Lorentzweiler : 2-1

Hosingen – Rédange : 5-1

Colmar-Berg – Norden : 1-1

Bastendorf – Feulen : 1-0

Division 1, Série 2 : Belvaux et Walferdange se séparent sur un score nul et vierge

Cette 28e journée de Série 2 nous offrait aussi un choc entre le leader et son dauphin, mais le résultat n’allait pas être le même. En effet, Belvaux accueillait Walferdange et pouvait, en battant le champion, se donnait un bon matelas de sécurité avec le troisième. Les deux meilleures attaques du championnat se sont quittés sur un … 0-0. Belvaux voit donc Wormeldange revenir à deux points après leur victoire 1-4 à Bertrange grâce à un quadruplé de Claudio Borges. Kayl-Tétange aura aussi son mot à dire en cette fin de championnat. Les hommes de Licina se sont encore imposés en fin de partie face à Mensdorf grâce à la réalisation de Correia. La dernière journée nous aurons le droit à un bouillant match entre Kayl-Tétange et Belvaux qui pourrait bien décider du barragiste.

En queue de peloton, Bertrange et Sanem qui ont tous les deux perdus joueront sûrement aussi les barrages.

Les résultats complets de la Division 1, Série 2 :

Itzig – Merl: 0-0

Walferdange – Belvaux : 0-0

Cessange – Us Ech : 5-1

Mertert-Wasserbillig – Sandweiler : 2-5

Remich-Bous – Schngen : 3-1

Kayl-Tetange – Mensdorf : 3-2

Sanem – Red Black Egalité : 0-4

Bertrange – Wormeldange : 1-4

Dernières nouvelles