Le Swift se rassure au Fola (1-2)

Après deux matchs sans victoire, le Swift Hesperange s’est imposé ce dimanche sur la pelouse du Fola (1-2). Grâce à deux buts sur corner, les joueurs de Carlos Fangueiro remportent leur première victoire depuis le 20 août.

Affiche de haut de tableau il y a quelques mois encore, le duel entre le Fola et le Swift voit désormais s’affronter une équipe à la lutte pour le maintien et une formation programmée pour le titre de champion de Luxembourg. Cet après-midi, le Fola a fait preuve de courage et d’abnégation pour réduire au maximum cet écart sur le terrain. Les joueurs de Stefano Bensi ont fourni énormément défendre pour contenir les joueurs de Carlos Fangueiro, positionnés en 4-1-2-1-2. Les partenaires de Dominik Stolz, en possession du ballon, ont pourtant eu du mal à se procurer des occasions pour trouver la faille. Dans une rencontre pauvre en situation franche mais riche en duels, l’équipe d’Esch est parvenu, par moment, à exploiter les quelques espaces laissés dans le dos de la défense par Hesperange.

Une histoire de corner

Dans le jeu, les joueurs de Stefano Bensi répondent au défi physique imposé par ceux de Carlos Fangueiro et la lutte est âpre. Finalement, la rencontre va se débloquer sur coup de pied arrêté. Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir, enfin, une véritable frappe dangereuse. À la suite d’un coup franc de Rachid Alioui, envoyé en corner par le mur, le Fola ne parvient pas à sortir le ballon de sa surface. Le ballon traîne et, dans cette confusion collective, Clément Couturier propulse le ballon au fond des filets d’une frappe limpide (0-1, 35′). Au retour des vestiaires, la défense du Swift met définitivement Hesperange à l’abri. Cédric Sacras est à la baguette, sur corner, et Jerry Prempeh à la finition. Le défenseur central s’élève plus haut que tout le monde et envoie un coup de casque autoritaire (0-2, 51′).

Coaching gagnant… mais insuffisant

Le Fola ne désespère pas et Stefano Bensi tente un coup à l’heure de jeu en remplaçant Jules Diallo par Lenny Lienafa. Un coaching payant puisque l’attaquant s’illustre quasi dans la foulée. Sur une récupération au milieu de terrain, Fabio Cerqueira lance le nouvel entrant d’un extérieur du pied à rendre jaloux Luka Modric. Le numéro 91 évite la sortie de Czekanowicz et glisse le ballon au ras du poteau (1-2, 64′). Titularisé à la place de Geordan Dupire, le gardien d’origine polonaise sauve les siens en toute fin de match sur un face-à-face (85′). Le Fola pousse jusque dans les ultimes secondes pour tenter d’arracher l’égalisation. Mal payés au regard de leurs efforts, les joueurs de Stefano Bensi enregistrent donc leur quatrième défaite consécutive et restent avant-dernier de BGL Ligue. De son côté, le Swift se rassure et renoue avec le succès, près d’un mois après sa dernière victoire, face à Rosport.

Fola Esch 1-2 Swift Hesperange
Lienafa (64′) / Couturier (35′), Prempeh (51′)

Fola Esch : Cabral – Tshitoku, Tawaba, Camara, Isamene – Ferreira, Jeridi, Cerqueira, Costa (Omosanya 80′) – Lahrach, Diallo (Lienafa 59′). Entraîneur : Stefano Bensi.

Swift : Czekanowicz – Ferrara (Deville 78′), Skenderovic, Prempeh, Sacras (De Buyser 86′) – Morren, Couturier, Nouvier (Simão 78′), Stolz (Correia 86′)- Akhalaia, Alioui (Seydi 70′). Entraîneur : Carlos Fangueiro.

Dernières nouvelles