Le Racing enchaîne face à Mondorf

Face à Mondorf et sur sa pelouse, le Racing s’est imposé 1-0. Un succès, le deuxième consécutif, qui permet aux coéquipiers de Romain Ruffier de trôner sur la première place du classement, en attendant les résultats suivants.

(Buch, 54′) Racing 1 – 0 Mondorf

Le Racing domine, Mondorf tient le coup

Le succès contre Differdange lors de la première journée de BGL Ligue avait permis au Racing d’idéalment lancer sa saison, après une parenthèse européenne compliqué. Et la réception de Mondorf était l’occasion idéale pur mettre en place un dynamique, et s’offrir un début de saison canon. Portés par cette envie, les joueurs de « Faz » rentrent sur la pelouse avec les bonnes intentions, mettant au plus vite la pression sur les visiteurs. Dès la cinquième minute, un centre de Pokar des suites d’un joli débordement trouvait Schauss pleine surface, qui, inexplicablement, n’arrivait pas à reprendre. Un premier coup de semonce des locaux, qui vont, à de nombreuses reprises, essayer de passer par les ailes pour trouver la solution. Une stratégie pas payante, malgré la prestation impressionnante de Pokar, véritable poison durant la première période. Le milieu offensif, au-delà d’une jolie frappe aux seize mètres passant juste à côté, guide ses partenaires devant, sans pour autant faire moucher. Un beau centre de Laurienté trouve bien Amiri, mais le portier veille.

Si le Racing essaie de trouver l’ouverture du score, Mondorf n’est néanmoins pas en reste. Avec une grosse solidarité et abnégation, les joueurs de Manuel Correia arrivent eux aussi à se procurer des opportunités, et essaient de profiter de la moindre possibilité. Benanmra, assez remuant, se procure une belle opportunité, bien qu’involontaire : l’attaquant repousse un dégagement de la défense adversaire droit vers les buts, mais Ruffier, bien en place, veille au grain. C’est d’ailleurs la dernière véritable occasion de cette première mi-temps plutôt agréable, mais toujours vierge de buts.

Les coups de pieds arrêtés, atout numéro un

La semaine passée, après avoir effectué une première période d’un piètre niveau, le Racing avait su s’en sortir grâce aux coups de pieds arrêtés, et en particulier d’un corner. Un déroulement du scénario en tout point similaire à la rencontre d’aujourd’hui au Stade Achille Hammerel : Pokar s’élance, Buch surgit, et voici le Racing devant, à peine dix minutes après la reprise du match (1-0, 54e). Mondorf va bien essayer de réagir, mais la réaction des visiteurs ne sera pas suffisante. Ni Benamra, ni Abdelkadous, ne réussissent à ramener leur équipe à égalité. Du côté des locaux, malgré quelques opportunités en contre que Buch ne réussit à concrétiser, le plus important est là : les trois points. Sérieux, solidaire et toujours aussi dangereux sur coup de pied arrêté, le Racing effectue une très belle opération, et prend provisoirement la tête du classement.  Pour Mondorf, qui signe la sa première défaite de la saison, il s’agira de rebondir dès la semaine prochaine.

Dernières nouvelles