Le Racing fait du surplace

Malgré une entame de match prometteuse, le Racing n’a pas su l’emporter contre Kaerjeng (1-1). Deux points de perdus pour les locaux, qui, au vu de la physionomie de la rencontre, ne méritaient pas forcément mieux. 

(Laurienté 4e) Racing 1 – 1  Kaerjeng (Fernandes, 6e)

Pendant cinq minutes, on a cru voir dans ce match la répétition de la rencontre de la phase aller, où le Racing avait balayé l’UNK 5-0. Les locaux imposaient en effet un rythme particulièrement élevé dès le début de la rencontre, à l’image de cette tête de Nakache déviée en corner, après une formidable combinaison collective entre le milieu, N’Goma et Hennetier. Pas le temps de respirer que revoilà Hennetier, encore une fois très actif, qui claque un centre que la défense visiteuse laisse filer. Une bien belle aubaine pour Laurienté qui, au second poteau, prolonge le ballon dans les filets (1-0, 4e). Si Kaerjeng semble sonné, la réaction va paradoxalement venir bien vite. À peine deux minutes plus tard, Fernandes est à l’affût sur un coup franc vicieux que personne n’a touché. Le capitaine surgit et équilibre les compteurs (1-1, 6e). Coupé dans son élan, le Racing va avoir du mal à reprendre la mainmise sur une rencontre de plus en plus équilibrée. Il y aura certes ce face à face mal négocié par N’Goma dans la foulée, mais dans l’ensemble, les locaux ne dégagent plus cette sensation de supériorité. Et c’est bien le promu, décomplexé, qui commence à se procurer les meilleurs opportunités. Mais, malgré plusieurs chances de passer devant, l’UNK va se heurter à un très solide Romain Ruffier en face, auteur de plusieurs parades bien senties. Du côté du Racing, hormis une domination stérile balle au pied, plus grand chose de notable n’arrive réellement. C’est donc sur un match nul dans l’ensemble assez logique que les joueurs se quittent à la pause.

Un point mérité pour l’UNK

Une physionomie de match qui ne va pas ou peu changer au retour des vestiaires. Le Racing ne réussit pas à se procurer d’occasions franches, tandis que de l’autre côté, Kaerjeng continue de se heurter à Ruffier (encore décisif sur une superbe horizontale à la 58e), et son manque d’adresse, à l’image de cette frappe dévissée de Lopes à l’heure de jeu.

C’est d’ailleurs aux alentours de la 60e minute que le Racing va, enfin, reprendre un contrôle clair du match. Plus incisif, plus nombreux dans la surface, les locaux haussent le rythme, et voient N’Goma, pour un cheveu, ne pas reprendre un splendide centre enroulé. Parfaitement trouvé en profondeur, Schauss va lui avoir une formidable opportunité de faire passer les siens devant, mais l’ailier galvaude totalement son face à face en tentant le dribble face au portier adverse (77e). Une énorme opportunité de raté, et qui sera la dernière de cette envergure jusqu’au coup de sifflet final. Kaerjeng, auteur d’une solide prestation s’offre donc un point mérité et bienvenu, tandis que le Racing est le grand perdant du week-end dans la course à l’Europe.

Dernières nouvelles