Hesperange et Racing enchaînent, Ell freiné

Avec un calendrier complètement en gruyère, dû aux différentes sélections internationales (A, U19 et U17), difficile de s’y retrouver dans ce début de championnat. Ce samedi, seuls deux matchs comptant pour la 5ème journée se jouaient, alors que mercredi soir, trois matchs en retard pour le compte de la 3ème journée se disputaient. Retour sur deux journées croisées.

Swift Hesperange – SC Ell : 4-1

Le Swift, promu cette saison, qui a opéré un très gros recrutement, continue sa série de victoires et déroule tranquillement. Les joueuses d’Henrionnet recevaient pourtant le SC Ell, équipe très en forme de ce début de saison, et qui trustait provisoirement la première place. Mais il n’aura fallu que 11 minutes au Swift pour planter le premier pion sur une frappe lointaine par Martineau, qui en compte déjà 5 en ce début de saison. Avant que Quatrana ne double la mise avant la pause sur la seule réelle deuxième occasion de la mi-temps (2-0). Au retour des vestiaires Amalou enfonce le clou (3-0), avant d’être rattrapé par Freymann qui redonne espoir à Ell (3-1). En toute fin de rencontre, à la 90ème, Soares Cardoso viendra finir le travail (4-1) face à un SC Ell qui a manqué de jus (sûrement entamé physiquement par le match du mercredi soir).

Entente Rosport-USBC – FC Differdange 03 : 0-6

Le récent promu s’enlise après 5 matchs joués et pas le moindre point pris. Tandis que Differdange se redonne un peu d’air en engrangeant une seconde victoire précieuse et regrapille des places au classement (provisoire, les deux poursuivants ayant trois matchs en moins…). Après l’énorme revers subi face au Racing un peu plus tôt dans la semaine et 16 buts encaissés, Differdange en a remis 6 avec une Maïté Machado qui a retrouvé le chemin du but en inscrivant un triplé et se hissant dans le top 5 des buteuses de ce début de championnat. 

Un peu plus tôt dans la semaine…

Lors de la troisième journée en retard, le Racing en réel rouleau compresseur n’a pas fait dans le détail face à l’Entente Rosport-USBC avec pas moins de 16 buts au compteur dont un festival de Kohr avec 8 buts à elle seule (0-16) ! Ce mercredi le Racing affrontera Junglister en match en retard de la 4ème journée. 

Mamer s’est fait une grosse frayeur. Pensant maîtriser totalement le match avec déjà un score de 4-0 à la 34ème minutes, les joueuses de Silva ont bien failli perdre le fil au retour des vestiaires et un premier but Differdangeois à la 50ème de Costa. Costa double ensuite à cinq petites minutes après et permet à son équipe d’y croire et de pousser jusqu’en fin de rencontre. Très en jambe elle triple à la 75ème quand Mamer réalise que le match peut basculer totalement, mais finira par tenir bon et conserver sa victoire (4-3).

Le SC Bettembourg se voyait bien prendre ses premiers points à domicile face au SC Ell ce mercredi, après un match perdu sur le fil face à Differdange. Après une entame pourtant sereine, les joueuses de Bettembourg manquant de réalisme devant, se font piéger sur un contre après un corner offensif et se font punir dès la 6ème minute. Les joueuses d’Hoffmann créent le jeu, se procurent des occasions, mais toujours sans réalisme. En face, Ell qui attend l’erreur dans son camp et contre à toute vitesse, ne rate pas les occasions qui lui sont données. A la 25ème Freymann punit sur un superbe coup-franc rentrant à l’extérieur de la surface. En seconde période les deux équipes s’arrachent, dans un match physiquement très engagé. Bettembourg pousse, tir, rate et verra tout espoir de revenir s’envoler lorsqu’une erreur défensive viendra offrir le dernier but de la rencontre à Morlot (0-3).

Betty Noel

Dernières nouvelles