SC Gjilani – Progrès Niederkorn (0-2) : le live !

Bienvenue au live de ce match retour entre le SC Gjilani et le Progrès Niederkorn, premier tour de Conference League !

FIN DE MATCH ! NIEDERKORN SE QUALIFIE AVEC UNE VICTOIRE 0-2 CONTRE GJILANI ! QU’ELLE FAIT PLAISIR CELLE-LÀ ! ON S’AIME D’AMOUR LES POTOS ! A BIENTOT !

90+3 ‘ : C’est top Pristina en fait.

90+1′ : ET VOIIIIIIIIIILAAAAAAAAAAAAA !!!!!! GJILANI 0 – 2 NIEDERKORN !!!! Sanali fonce côté gauche, et centre fort ! Jarmouni récupère et termine sans sourciller ! C’est boooooon ça !!!

90′ : Corner pour Gjilani… Pas. De. Conneries.

88′ : Oh c’est pas possible… Sanali était absolument tout seul côté gauche avec tellement d’espaces devant lui, mais la passe de Bastos est mal assurée…

87′ : C’est irrespirable.

85′ : Encore deux changements pour Niederkorn. Jarmouni et Sanali rentrent pour De Almeida et Mixtur. On amène beaucoup de vitesse devant.

84′ : J’écris plus trop parce que je suis clairement en apnée hein. Dur de taper quand on respire plus. Pour le moment, ça tient.

81′ : Muratovic et Lybohy rentrent pour Bijelic et Mazure. On prend ce petit bonus de fraîcheur.

80′ : Que c’était chaud… Zabergja récupéré côté gauche, s’arrache, et finit par tenter une frappe qui… passe au-dessus. Ils sont en train de remettre la pression là, allez bordel !

78′ : Très grosse frappe aux 30 mètres d’Ismaili déviée en corner par Latic. Le portier est aussi à la réception du coup de pied de coin. Ouf.

76′ : La frappe lointaine de Ramadani passe à côté. Sur le six-mètres à suivre, Latic prend jaune pour gain de temps. Comme dirait l’autre, « c’est de bonne guerre ».

75′ : Niederkorn a pris le contrôle du match. On sent que le but a mis un très gros coup sur les locaux. Pendant ce temps-là, Natami est remplacé par Bastos. On se retrouve avec un

73′ : Mazure, ça va vite, ça va au pressing, ça a un sacré bagage technique, ça plante, et en plus il est beau gosse. La vie est mal faite sans déconner.

71′ : On commence à avoir beaucoup d’espaces maintenant, à l’image de cette percée de Mixtur qui s’achève par une passe mal assurée. Un deuxième, et c’est la fête les mecs.

68′ : Enorme baston sur le terrain ! Natami fait une faute évidente d’anti-jeu sur le capitaine Musolli. Ce dernier se fait vengeance lui-même en taclant le joueur. Tout le monde se retrouve dans une immense mêlée pour échanger des recettes. L’arbitre donne jaune à Musolli et… Karamoko. Comprend rien moi.

67′ : C’est absolument contre le cours du match, mais si vous saviez à quel point je peux m’en foutre !

65′ : BOOOOOOOOOOOOOOOOM !!!!! GJILANI 0 – 1 NIEDERKORN !!! Mazure élimine au milieu et fonce au but sur une percée de 35 mètres. Il élimine tranquillement le gardien ! C’est booooon ça !

62′ : Les mecs sont à dix et se livrent de plus en plus. On va bien finir par trouver une occasion en contre non ???

60′ : Carton jaune pour Halili, auteur d’une sale faute sur Natami. Fait du bien de respirer un peu.

58′ : Pour faire court, on touche pas une chique. Jusqu’à maintenant, il y a eu un manque de réussite en face, mais à ce rythme, ça va finir par tomber. Nouveau corner pour Gjilani.

56′ : Pfiou… Ramadani lâche une frappe lointaine, Latic est battu… Poteau. C’est très très dur là.

53′ : Il n’y a plus de mainmise sur la rencontre. La tension est assez folle là.

51′ : De Almeida tente une nouvelle frappe de loin. Au-dessus des cages.

50′ : Le coup-franc passe largement au-dessus.

49′ : Carton jaune pour Peugnet, qui stoppe de manière illicite une offensive adverse et donne un bon coup-franc à l’adversaire. C’est pas normal qu’à chaque fois, les mecs de Gjilani fassent la différence devant malgré l’infériorité numérique.

47′ : Le corner ne donne rien, mais c’est rassurant pour ce début de seconde période.

46′ : C’est reparti ici à Pristina ! Et tout de suite, un corner pour Niederkorn ! On y croit, c’est maintenant !

MI-TEMPS ICI À PRISTINA : Gjilani 0 – 0 Niederkorn. En début de match, Niederkorn a pu profiter d’un adversaire joueur pour se procurer de très belles occasions. Le carton rouge a paradoxalement joué en leur défaveur, avec un adversaire en bloc bac et qui jaillissait bien. Il faut réagir en seconde période, mais tout reste à jouer !

45+1′ : Sur le coup-franc, ça passe juste au-dessus. Cela ne va pas du tout. À noter que Duro, le coach de Gjilani, a pris un jaune pour protestation comme à l’aller. Une belle régularité.

45+1′ : Zabergja fait un très gros match pour le moment. Il récupère encore une fois un très bon coup-franc, juste avant la pause. Allez, on tient.

44′ : Encore une opportunité pour Gjilani avec une frappe contrée dans la surface et un corner à suivre… J’aurais pas pensé dire ça, mais vivement la mi-temps.

43′ : Oh bordel… Hoxha se prend pour Roberto Carlos et balance une ogive sur coup franc aux vingt-cinq mètres… Cela passe juste à côté…

43′ : On est dans un temps fort de Gjilani. Pas de conneries les mecs putain.

41′ : ON N’A PAS LE DROIT DE SE FAIRE PEUR COMME ÇA ! Centre côté gauche, Latic assure mal sa sortie, et Zabergja passe à un doigt de reprendre le ballon…

40′ : On crache pas sur un petit but du Progrès avant la mi-temps pour vraiment faire mal…

38′ : Fabrice Bertone, le Directeur du Développement à Niederkorn est derrière moi dans la zone presse. Il a marché la moitié d’un marathon depuis le début de match.

36′ : Oh putain que c’était chaud… Karamoko dégage, c’est contré et ça va vers le but sur Latic qui dégage… contré. Le ballon, fort lentement arrive vers les cages, avant de passer tout juste à côté…

34′ : De Almeida tente la frappe lointaine, mais, au vu de son angle compliqué, cela part logiquement à côté…

32′ : Par contre, je commence à me poser des questions. Parce que quand Internet ne marchait pas, le match était une dinguerie. Là, maintenant que tout fonctionne, bah c’est beaucoup plus calme. Et si c’était Moien!Mental! le problème ?

30′ : Par contre, la fameuse ambiance survoltée, c’est un peu comme la soirée du nouvel an : on t’annonce un truc de feu, et au final t’es toujours bien déçu.

29′ : À l’image de cette incursion de Gjilani devant, méfiance tout de même car ils se trouvent bien devant…

27′ : Dans le rayon des bonnes nouvelles, le soleil n’est plus, et les températures ont – enfin – un peu baissé.

25′ : On cherche la solution dans les 25 derniers mètres avec pas mal de combinaisons entre Natami et Mazure. Sans succès pour l’instant.

23′ : (Big up à la quinzaine de supporters du Progrès qui font un joli boucan, c’est beau)

22′ : Depuis le rouge, le Progrès tient logiquement le ballon. On retrouve une physionomie plus proche du match aller, avec Gjilani qui cherche à contrer.

20′ : (Et si je reperds le net, le coup de boule part, ça, c’est une garantie)

19′ : Troisième chose : c’est assez tendu sur la pelouse. Il y a eu une grosse échauffourée sur laquelle Karayer et Ramadani ont pris jaune. Ca va dans un sens comme dans l’autre à toute allure. Bref, on reprend le fil de ce live !

19′ : Deuxième chose : le match est archi vivant ! Gjilani a failli planter dans les premières secondes mais Latic a superbement sauvé. Ensuite, Niederkorn s’est offert deux-trois belles occasions par le biais de Natami et De Almeida.

19′ : Première chose : Gjilani est à dix !!!! Une faute en position de dernier défenseur et Sinani est expulsé !

18′ : Bon. Je suis dans un état de colère rare. Mais j’ai internet. Je vais faire un recap du début de match les mecs. Désolé hein.

19h38 : Ce Wifi, je peux plus. J’ai jamais vu ça de ma vie. Même en 2002, quand t’avais le modem qui faisait les bruits immondes ça allait plus vite que ça, et ça coupait moins.

19h29 : L’heure du prono : Gjilani 1 – 2 Niederkorn. Mixtur ouvre le score, Elton Cale égalise, et c’est Peugnet à la 77e de la tête qui arrache la qualif. Vous verrez les mecs.

19h26 : Encore une fois, je le répète, ce wifi, c’est une abomination, bien pire que la pelouse qui elle est déjà pas ouf. Donc si à un moment je disparais, ça sera pas à cause de la chaleur hein. Quoi que.

19h23 : C’est pas juste qu’il fait chaud. Il fait lourd sa mère.

19h20 : Le stade est sympa, mais après le match, je lance quand même une pétition pour interdire les enceintes avec une piste d’athlétisme entre la pelouse et les tribunes. Prends ça, la Roma.

19h17 : On va pas se mentir, c’est un peu chelou la musique kosovare. Mais ça s’écoute.

19h16 : En face, deux changements : Kqiku prend la place de Bilalli, tandis qu’Ismaili est remplacé par le brésilien Elton Cale.

19h14 : Oui, je sais, vous vous souvenez pas forcément de tout. Donc, Latic au but. En défense, Peugnet et Karamoko en charnière centrale, avec Guett Guett et Karayer sur les côtés. Ensuite, Bijelic et Amofa se chargeront de faire le boulot au milieu. Devant, Mixtur sera épaulé par le trio Natami – Mazure – De Almeida, tous trois auteurs d’un très bon match à Differdange. Du lourd, donc !

19h13 : L’heure de la compo pour Niederkorn. Jeff Strasser crée son nouvel adage : « On ne change pas une équipe qui fait match nul ». On repart donc avec exactement le même onze, auteur d’un excellent match à l’aller.

19h11 : En soi, j’ai rien contre des températures pareilles. Mais généralement, c’est accompagné d’un mauvais cocktail et en bord de plage quoi. Là, quand t’as Burger King à côté, c’est tout de suite moins intéressant.

19h08 : Et, pour ceux qui ne suivent plus le foot depuis des années, petit rappel que la règle du but à l’extérieur a disparu hein. Absolument rien n’est joué, donc.

19h07 : Mais parlons foot, un peu. Pour ceux qui n’ont pas suivi la semaine dernière, Niederkorn a fait match nul 2-2 à domicile contre Gjilani. Rien n’est joué, donc.

19h04 : Je suis actuellement à Pristina, la capitale de Kosovo. Comment c’est ? Bah j’en ai aucune idée les mecs, parce que c’est impossible de sortir dehors tellement il fait chaud.

19h01 : Je vous préviens déjà, ce live est un énorme risque, parce que je suis sur le wifi le plus pourri de l’histoire des wifis. C’est pas sérieux tout ça.

19h00 : Bienvenue à tous pour ce live entre le SC Gjilani et le Progrès Niederkorn ! Un match dans lequel se joue la qualification pour le second tour de la Conference League !

Tendai Michot, à Pristina, une ville dans laquelle un sceptique au réchauffement climatique changerait très vite d’avis.

Dernières nouvelles