Dudelange se relance face à la Jeunesse (1-2)

Le F91 Dudelange a retrouvé le chemin de la victoire face à la Jeunesse Esch en s’imposant 2 buts à 1 au stade de la Frontière.

En plein doute après trois matchs sans victoire en championnat (deux nuls, une défaite), le F91 Dudelange s’avançait avec peu de certitudes sur la pelouse de la Jeunesse Esch, elle aussi sur courant alternatif (4 matchs sans victoire). Dans un classique incertain, c’est club dudelangeois qui frappait le premier. Van Lingen, servi dans la surface par Hadji, s’y reprenait à deux fois pour tromper Sommer (0-1, 5e). L’attaquant néerlandais inscrivait alors sa deuxième réalisation de la saison et mettait son club sur les bons rails… mais pas pour longtemps. Car à peine neuf minutes plus tard, après plusieurs minutes en faveur de la Jeunesse, Emmanuel Lapierre égalisait pour les locaux après un beau mouvement de ses coéquipiers dans le camp adverse (1-1, 14e). Didier Desprez, de retour dans les cages dudelangeoises, ne pouvait que dévier le ballon. 

Dans un match où les deux équipes se rendaient coup pour coup, c’est le F91 qui reprenait l’avantage après la demi-heure de jeu, quand sur un corner tiré par Bojic, Miguel Fernandes plaçait une tête salvatrice (1-2, 34e) et marquait son premier but en sénior à 19 ans pour mettre les siens devant à la pause.

La Jeunesse trop timide pour espérer égaliser 

Au retour des vestiaires, il faut attendre l’heure de jeu pour voir la première véritable occasion. Sur une erreur de Fernandes, Luisi manquait son face à face avec Desprez, solide sur ses appuis (60e). Quelques minutes plus tard, Marc Thomé écopait d’un carton rouge après avoir été un peu trop véhément avec l’arbitre (63e). Toujours très disputé, le match se montrait plus avare en occasion et les pensionnaires du stade de la Frontière peinaient un peu plus à se montrer dangereux. Seuls Lapierre, auteur d’un lob pas assez bien dosé (74e), et Almeida, trop tendre pour espérer tromper Desprez (86e), tentaient tant bien que mal de renverser la tendance. En face, Dudelange maîtrisait son avance et était même tout proche d’enfoncer le clou en toute fin de match, mais Roemer butait sur Sommer (90+6e). Peu importe, l’essentiel était fait pour le club de la Forge du Sud, qui retrouvait enfin la victoire et prenait trois points précieux pour remonter à la 5e place du classement. La Jeunesse, elle, chute à la 13e place du classement et devient barragiste. 

Dernières nouvelles