Le T71 et Grengewald sans réponse

Tous deux engagés en EuroCup Women face à des équipes d’un calibre supérieur, tant le T71 Dudelange que le BBC Grengewald Hostert n’ont pas su renverser la hiérarchie.

La marche était fort haute, et celle-ci n’a pas été franchie. Le T71 Dudelange et le BBC Grengewald se sont logiquement inclinés face à des écuries d’un autre monde pour cette troisième journée de l’Euro Cup Women.

Dudelange impuissant…

Dudelange recevait ce soir Gorzow, pour la troisième journée d’EuroCup Women. Un adversaire d’une qualité certaine et qui, très vite, a mis son empreinte sur la partie. Déjà mené de quinze points à la fin du premier quart-temps (11-26), la partie semblait dès lors mal engagée. Une dynamique que les locaux n’ont jamais su renverser, en grande souffrance face à la qualité adverse. Le T71 a ainsi subi la même domination pendant trois quart du match, arrivant au dernier quart temps avec 42 points de retard… Seul le dernier quart temps, achevé sur un score de 13 à 15, aura permis d’atténuer l’immense domination que l’équipe polonaise a amené face au T71 Dudelange. Les joueuses de Jerome Altmann s’inclinent finalement 53-93, signe que la pente vers les compétitions européennes demeure ardue et périlleuse.

… tout comme Grengewald

Pour le BBC Grengewald, qui restait sur un match passé à deux doigts d’être un immense exploit (défaite d’un point et sur le buzzer face à Antalya), le déplacement du côté de Bourges, absolue référence à l’échelle européenne était encore une fois une montagne particulièrement corsée à escalader. Dès les premiers instants du match, Bourges imposait son autorité en créant une avance qui, de par la différence de standing, ne sera jamais rattrapée. Courageuse, les joueuses de François Manti ont beau tout donner, l’écart est trop immense entre les deux écuries pour réellement espérer autre chose qu’une défaite honorable. Avec 11 points lors des deux premiers quart-temps, le BBC Grengewald achève la mi-temps avec 22 points dans l’escarcelle. Loin, bien loin des 50 points en face (26 dans le premier quart-temps, 24 dans le second) de l’équipe française qui déroule avec sa puissance habituelle. L’une des écuries les plus cotées à l’échelle européenne ne va pas arrêter son entreprise de démolition, inscrivant encore 27 points lors du troisième quart temps pour prendre près de quarante points d’avance. Les joueuses de Francois Manti pourront néanmoins se consoler avec un quatrième quart-temps remporté sur le score de 20 à 16. Une maigre consolation, puisque le mastodonte français s’impose finalement sur le score sans appel de 93 à 59.

Dernières nouvelles