Esch devra aussi passer la troisième

Battu hier soir sur le parquet de Walferdange (80-76), le Basket Esch devra en passer par un troisième match à domicile, dimanche, pour espérer se qualifier en demi-finale de la Luxembourg Basketball league.

L’Amicale Steinsel est donc la seule équipe qualifiée pour les demi-finales de Luxembourg Basketball league après seulement deux matchs, après avoir disposé de Contern. Pour toutes les autres, il faudra passer par un troisième match décisif ce week-end.

Car le Basket Esch s’est incliné de quatre petits points, hier soir, sur le parquet de la Résidence Walferdange (80-76). Henri Pwono a sorti un match de patron en inscrivant 30 points. Les 26 points de Clancy Rugg et les 20 de Jordan Hicks n’ont pas suffi pour Esch. Mais la partie a été extrêmement serrée et Walferdange a dû attendre les toutes dernières secondes du match pour prendre l’avantage et l’emporter. En effet, à 1min10 du coup de sifflet final, les Eschois étaient encore devant, 73-74. Les hommes d’Alexis Kreps se sont arrachés pour s’offrir une chance de décrocher un ticket pour les demi-finales. Le troisième match décisif se jouera dimanche, sur le parquet du Basket Esch, à 16h15.

Les troisièmes matchs des quarts de finale :

T71 Dudelange-Sparta Bertrange (samedi 1er avril, 20h15)

Basket Esch-Résidence Walferdange (dimanche 2 avril, 16h15)

Etzella Ettelbruck-Arantia Larochette (dimanche 2 avril, 17h15)

Dernières nouvelles