Pire fusillade de l’année aux Etats-Unis, le tireur toujours en fuite

Une nouvelle fusillade a eu lieu aux Etats-Unis, avec le pire bilan de l’année : vingt-deux morts, déjà, et un tireur toujours en fuite…

Nuit de terreur aux Etats-Unis. Dans l’état du Maine, un homme blanc d’une quarantaine d’années a ouvert le feu dans un bowling et un bar-restaurant. Une attaque qui aurait provoquée, à l’heure actuelle, le décès de 22 personnes, et des dizaines d’autres blessés.

Ces événements se seraient déroulés plus précisément à Lewiston, deuxième plus grande ville du pays. Depuis ces tueries, l’assaillant serait toujours en fuite, et la police a ordonné aux habitants de la ville de rester confinés chez eux tant que l’homme n’a pas été retrouvé et neutralisé. Selon les premières informations, le tueur serait Robert Card, 40 ans. À l’heure actuelle, les mobiles derrière cette attaque sanglante ne seraient pas encore clairs.

Une gigantesque chasse à l’homme a débuté aux Etats-Unis, avec des centaines de policiers déployés sur l’ensemble de l’Etat du Maine, dans le but de trouver le tireur.

Ce drame, qui est le plus meurtrier de l’année 2023 s’ajoute à une longue liste de fusillades en Amérique, dans un pays qui, depuis des années, s’écharpe sur l’autorisation de posséder des armes à feu. Rien qu’en 2023, ils seraient déjà plus de 15 000 – hors suicides – à avoir succombé des suites d’une rixe impliquant des armes à feu.

Dernières nouvelles