Il crée une entreprise rentable grâce à… ChatGPT

Un Américain s’est servi de ChatGPT pour lancer une entreprise… qui marche.

Si ChatGPT n’est pas prêt de remplacer les journalistes luxembourgeois, il donne néanmoins des idées à certains pour lancer leur business. C’est le cas d’un designer américain, qui a réussi, grâce à plusieurs requêtes, à créer un site internet rentable en quelques jour seulement. Jackson Greathouse Fall a ainsi commencé avec la requête suivante : « Tu es HustleGPT, une IA entrepreneure. Je suis ton intermédiaire humain. J’agis comme une liaison entre toi et le monde. Tu disposes de 100 dollars et ton objectif est de faire grossir cette enveloppe le plus rapidement possible. Je ferais tout ce que tu me demandes. » Et au fil de la discussion, GPT-4, la nouvelle version de l’intelligence artificielle, lui a proposé de lancer un site marchand sur le thème de l’écologie, sur un marché de niche avec peu de concurrents, mais une opportunité lucrative réellement existante. 

Le nom de domaine du site internet ? GreenGadgetGuru.com, un site qui existe aujourd’hui donc, et un logo créé par Dall-E, un autre logiciel d’OpenAI qui génère des images et des logos). Passé la première étape du design du site, du logo ou encore du slogan, ChatGPT a écrit un article « Les dix gadgets eco-friendly indispensables pour une cuisine responsable », avant de suggérer la promotion du site sur Facebook, Instagram et Twitter. En à peine un jour, un investisseur faisait une offre de 100 dollars pour obtenir 25% des parts de la boîte. Au bout de plusieurs jours, c’est près de 1 400 dollars de recettes qui étaient générées. De quoi obtenir les faveurs d’un nouvel investisseur, qui proposait 500 dollars pour 2% de l’entreprise, soit une valorisation se portant à 25 000 dollars. 

S’il en faudra certainement plus pour que GreenGadgetGuru devienne une référence dans son domaine, Jackson Greathouse Fall propose de suivre ses aventures pendant un mois, jour après jour, sur son compte Twitter, pour voir comment évoluera un concept créé de toute pièce par une intelligence artificielle. 

Dernières nouvelles