Siffedine Khemici : « On espère que la saison est lancée »

Attaquant du FC Rodange 91 depuis deux saisons, Siffedine Khemici s’est confié dans nos colonnes sur le début de saison de son équipe, qu’il voit bien dans le haut du classement en fin de saison.

Comment expliques-tu le mauvais début de saison de Rodange ?

On a fait une très bonne préparation, mais on avait encore dans la tête, la frustration de la fin de saison passée où on a raté la BGL Ligue sur les deux derniers matchs, alors que nous avions six points d’avance et une différence de buts à notre avantage. Au final, on ne joue même pas le barrage pour la montée. Sur les quatre premiers matchs, offensivement nous n’avons pas été assez incisifs et défensivement, nous avons fait trop d’erreurs par manque de concentration et on l’a payé cash.

Après quatre défaites en ouverture de championnat, ton équipe s’est imposé deux fois de suite, la saison est-elle lancée ?

Avant le match à Weiler, le coach adjoint nous a dit que la saison passée, nous avons perdu notre place de barragiste ici et que cette année, nous allons lancer notre saison sur cette même pelouse. C’était un objectif pour tous et on l’a remarqué dans la combativité et dans l’engagement, on s’est imposé en faisant preuve de caractère et on a enchaîné ensuite à Berbourg. On espère tous que la saison est enfin lancée et on le verra dès dimanche avec ce déplacement en Coupe à Kehlen.

Qu’est ce que vous apporte le nouveau coach Frédéric Herinckx ?

C’est une personne qui porte une grande importance à la rigueur défensive. Il a des mots qui pèsent dans le vestiaire, son arrivée à redistribué les cartes et a permis à tout le monde de se remettre en question. Il a su créer une concurrence saine à chaque poste et tout le monde donne le meilleur pour gagner sa place. Sa rigueur nous impose d’être aussi performant en match que lors des séances d’entraînement.

Quels sont les objectifs de Rodange cette saison ?

Les objectifs au sein du groupe sont élevés, on n’a pas fini dans le top 5 l’année passée par hasard. Je suis persuadé que si nous n’avions pas perdu l’un ou l’autre match clé, on aurait pu même monter sans passer par les barrages. Nous sommes conscients de nos qualités et moi je ne m’en cache pas, malgré le delta qu’il y a entre les premiers et nous, nous pouvons finir dans les deux premiers et c’est clairement notre ambition.

Pour toi qui a connu la BGL Ligue avec Käerjéng, est ce qu’y retourner avec Rodange est un objectif ?

Bien sûr, j’arrive à un âge où je suis plus proche de la fin que du début et j’aimerai terminer sur une note positive en accédant à la plus haute division du pays avec ce club. Personnellement, je me suis fixé cet objectif et je compte bien y arriver.

Vous allez affronter Kehlen en Coupe de Luxembourg ce week-end, est ce que ça peut ressembler à un match piège, comme celui de la saison passée à Mensdorf où vous avez été éliminé ?

Je ne vais pas dire que c’est un match piège mais plutôt un match test, on sort de deux victoires en championnat après un début de saison très compliqué. Ça sera plus un match où on verra si ce qu’on travaille à l’entraînement depuis quatre semaines va porter ses fruits. L’objectif en Coupe ce n’est pas de la gagner mais d’essayer d’aller le plus loin possible et pourquoi ne pas rêver d’un parcours comme Mersch la saison passée ?

Dernières nouvelles