BGL Ligue 26e journée : les réactions d’après-match 

Alors que l’on s’approche du dénouement de la saison, retour avec quelques uns des acteurs du championnat sur les rencontres de la 26e journée de BGL Ligue.

Après la victoire 2-0 de Niederkorn contre Kaerjeng 
Jeff Strasser, entraineur du Progrès Niederkorn : 

« Je suis satisfait du match, nous avons affronté une équipe qui était venue en bloc très bas pour jouer le contre. Nous avons su être patient, malgré le fait d’être tombé sur un gardien en état de grâce. Sans sa prestation, nous aurions pu prendre l’avantage en première période. Nous avons su aussi être efficace et concentré défensivement sur les phases de transition, et excepté une erreur individuelle sur la fin de rencontre où on concède une occasion, je trouve qu’on a fait un bon match, tout en faisant cinq changements en prévision du match de mercredi pour mettre de la fraicheur physique. Malheureusement, dû à des règlements qui tardent à être changés, la santé des joueurs en pâtit car on ne peut toujours pas faire une feuille de match à 18 pour la Coupe, ce qui me dérange. 
La fin de saison s’annonce très excitante pour nous, c’est pour ça qu’il est important de faire une bonne planification tout en étant soumis aux aléas des blessures et autres suspensions qui peuvent arriver. Demain, nous aurons une équipe compétitive sur le terrain qui aura de la fraicheur physique et psychologique et surtout beaucoup d’envie. 
On va aborder tous nos matchs comme si c’était des finales afin de faire la meilleure fin de saison possible. »

Après la victoire 2-1 du Swift face à Dudelange 
Clément Couturier, joueur du Swift Hesperange :

« Je pense que c’était un match très serré, où on sent qu’on arrive en fin de saison avec deux équipes qui étaient peut-être un peu fatiguées, surtout nous qui enchainons pas mal, mais on est dans la continuité de ce qu’on fait depuis deux matchs avec une victoire qui fait du bien car on en avait besoin au classement. Maintenant, chaque chose en son temps, et on va bien récupérer pour mercredi. On sait qu’on a un gros effectif mais il y a malgré tout de la continuité.
Après je pense qu’il ne faut pas prioriser la Coupe ou le championnat, il faut qu’on donne tout dans les deux compétitions pour ne pas avoir de mauvaise surprise, on va tâcher de faire au mieux »

Après la défaite 2-1 de Dudelange face au Swift
Bruno Freire, joueur du F91 Dudelange : 

« On a eu des occasions pour faire basculer la rencontre en notre faveur, mais on n’a pas su les concrétiser, au contraire du Swift qui a su être réaliste au moment où l’occasion s’est présentée. On est resté bien en place en début de rencontre car on voulait passer le premier quart d’heure sans encaisser, et derrière on a réussi à développer notre jeu au fur et à mesure que la rencontre avançait, notamment en deuxième période mais malheureusement ça n’a pas suffit.
Concernant le titre, c’est effectivement fini, même si on n’a jamais vraiment joué pour au départ, l’objectif reste l’Europe et il nous reste 4 matchs pour l’accomplir. »

Après la défaite 2-1 de Dudelange face au Swift 
Samir Hadji, joueur du F91 Dudelange : 

« Ce n’est pas une catastrophe car on reste devant le Swift, mais on voulait vraiment gagner ce match pour les mettre à 9 points et assurer l’Europe, malheureusement ça n’a pas été le cas avec notre défaite. Je trouve qu’on fait une première période très moyenne, où on marque contre le cours du jeu. Je trouve qu’on a trop subi et on concède l’égalisation. Après la mi-temps, on s’est remobilisé, et on est revenu avec d’autres intensions, on s’est mis à jouer plus haut et à gérer le jeu, on s’est procuré quelques occasions dangereuses et on aurait pu mettre le 2-1 avant eux, malheureusement, on a manqué un peu de chance et derrière on concède le 2-1 sur un contre, et derrière on n’a pas su revenir même si on a tout donné sur la fin. Dommage que nous n’ayons pas au moins réussi à obtenir le match nul, car je pense que ça aurait été mérité. »

Après la défaite 2-0 de Kaerjeng contre le Progrès 
Noah Scheidweiler, gardien de l’UN Kaerjeng 97 :

« C’était un match difficile, mais on avait moins d’obligation de prendre des points puisqu’on savait que nos concurrents avaient perdus plus tôt dans la journée et que nous n’allions pas perdre de terrain sur eux. De plus, le match à l’extérieur contre le Progrès n’est évidemment pas le match où tu t’attends le plus à prendre des points. Pendant le match, on a été très volontaires, avec beaucoup d’efforts pour tenter d’aller chercher au moins un point. On était bien en place défensivement, même si nous avons concédé des occasions, ce qui est assez normal face à une équipe comme Niederkorn. Nous avons repoussé l’échéance le plus longtemps possible, et c’est un peu dommage de concéder l’ouverture du score sur un pénalty. 
Je pense malgré la défaite que si on joue à notre niveau sur la fin de la saison, on parviendra à se sauver. Le plus important est de rester concentré jusqu’au bout et ça va venir.
Le match qui arrive ce week-end face à Wiltz est très important pour nous et il faudra prendre les trois points, car avec les confrontations directes ayant lieu sur cette prochaine journée, des équipes pourraient revenir sur nous, il nous faudra donc l’emporter de notre côté. »

Dernières nouvelles