Pierre Veidig : « Ramener un titre à Käerjéng »

International luxembourgeois depuis 2017, l’ailier gauche de Käerjéng, Pierre Veidig s’est confié sur son bon début de saison et celui de son équipe et des objectifs qu’ils se sont fixés.

Après un bon début de saison et une victoire face au tenant du titre, quel était le sentiment de l’équipe à la fin du match ?

Notre sentiment était d’avoir fait le boulot. Il ne faut jamais banaliser une victoire chez le quadruple champion du Luxembourg en titre ! L’année dernière on avait déjà gagné chez eux d’un but, mais on les carottes étaient déjà cuites car on devait en gagner par plus de 20 pour être champion. Lors de cette première confrontation face à Esch, on avait vraiment envie de bien débuter la saison. On a fait une mauvaise première période avec de nombreuses erreurs, mais à la fin on s’est imposé et c’est bien là le principal.

Vous affrontez Dudelange ce soir, qui a tout gagné depuis le début de saison, la victoire est-elle impérative pour ne pas les voir s’échapper en tête du classement d’AXA League ?

Il faut savoir qu’avec les consignes du coach et nos esprits de compétiteurs, on joue bien entendu tout les matchs pour les gagner. On a un rythme très élevé depuis la reprise entre la coupe d’Europe et le championnat. Chaque joueur travaille tous les jours et ce n’est pas évident de tenir un tel rythme, mais on est motivé et on ne lâchera pas. Nous irons à Dudelange, qui a fait un très bon résultat face au Red Boys alors que personne ne les attendait, pour gagner et continuer sur ce rythme car même si notre niveau n’est pas excellent on gagne.

Quels sont les objectifs de ton club cette saison ?

L’objectif principal a été donné avant le match retour face à Talinn et il est clair : il faut ramener un titre à Käerjéng cette saison. Notre club a recruté de façon intelligente et on se doit de ramener soit la coupe, soit le championnat. Si en fin de saison on valide cet objectif on sera à nouveau européen et c’est l’autre objectif par conséquent.

Penses-tu que votre effectif est assez étoffé pour détrôner Esch ?

Je pense que nous avons montré un visage à Esch qui nous laisse espérer que nous serons prétendant au titre. Cependant, une saison au Luxembourg c’est long et sachant qu’on joue au moins 4 fois les uns contre les autres, rien est fait. Lors du précédent exercice, nous avons perdu en coupe en championnat à Berchem et ces deux rencontres nous ont coûté extrêmement cher en fin de saison. Nous devrons faire preuve de régularité toute l’année et se concentrer sur chaque match.

Vous allez connaître une double confrontation face au ukrainien de Motor en Coupe d’Europe. Que peux-tu nous dire de cet adversaire ?

Pour ceux qui connaissent le handball, on sait que c’est une équipe qui est confirmé au niveau européen,. Avant la guerre, ils affrontaient régulièrement des équipes comme Barcelone, le Psg etc. Depuis, leur pays a connu la guerre, et Motor s’est retrouvé en deuxième division allemande. Cce match sera une affiche de prestige pour nous et tous les fans d’handball au Luxembourg.

Est-ce-que tu espères être dans la prochaine liste du sélectionneur ?

C’est toujours un honneur de représenter son pays. Quand j’ai été appelé en 2017, c’était un des plus beaux moments dans ma carrière de sportif. Donc bien entendu que si je suis appelé je répondrai présent avec grand plaisir.

Dernières nouvelles