Le Tornado écrit l’histoire ! 

Malgré un périple long de plus de 10h pour rallier le Pays Basque, la fatigue ne s’est pas faite ressentir pour les joueurs de la capitale, qui reviennent avec une victoire  et une qualification historique en final four ! 

Après un match aller qui s’était bien déroulé avec une victoire 6-2 empochée la semaine passée, Chister Ericksson et les siens se devaient de confirmer afin de pouvoir réaliser ce qui n’avait jamais été fait dans l’histoire du club : participer à ce final four.

La rencontre avait pourtant mal démarrée, avec une ouverture du score concédée au bout de 2 minutes de jeu seulement. 

Mais les joueurs luxembourgeois se remettent rapidement à l’endroit avec un Adrien Maurer qui va inscrire 2 buts et permettre à son équipe de prendre les devants pour ne plus jamais être inquiété. Grâce à un doublé de Colm et une réalisation de Vincens, le Tornado va finalement l’emporter 5-2 et ainsi valider sa présence au final four qui aura lieu du 3 au 5 mai prochain à Dijon.

Concernant ce final four, chaque équipe s’affrontera une fois et les résultats des rencontres permettront d’établir un classement. Les 3 premiers monteront en D2, tandis que la quatrième et dernière équipe restera en D3.

Le Tornado sera opposé à Chalons vendredi, avant de défier Dijon qui évoluera donc à domicile samedi, et de terminer par Wasquehal dimanche. En espérant les voir conclure la saison de la meilleure des façons, avec une accession à l’échelon supérieur.

C’est en tout cas tout le mal qu’on leur souhaite. 

Dernières nouvelles